Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RIDDICK - 2013 - David Twohy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: RIDDICK - 2013 - David Twohy   Mer 9 Déc - 19:29

RIDDICK - David Twohy avec Vin Diesel, Jordi Molla, Matt Nable, Katee Sackhoff et Dave Bautista, Angleterre/États Unis, 2013,  119 min.  

Laissé pour mort par les Necromoncers sur une planète hostile et déserte, Riddick survit tant qu'il le peut en affrontant la dangereuse faune. Riddick veut foutre le camp et la seule façon de le faire et de démarrer un signal de détresse, signal alertant des mercenaires qui veulent la tête de Riddick, mais aussi un vaisseau avec un capitaine qui en veut personnellement à Riddick pour des gestes du passé.

Difficile à cerner celui-là, mais faut au moins donner le crédit à Vin Diesel et Twohy d'avoir fait le film car il voulait un peux se repentir du blockbuster bien crasseux qu'avait été le deuxième film. On fait rapidement oublier ce que laissait attendre le deuxième film (et on se débarasse rapidement de la prémisse où Riddick est le roi des Necromoncers) pour nous remettre dans un contexte qui rappelle le premier film, mais en présentant un point de vue beaucoup plus intime de Riddick. L'histoire n'a absolument rien d'original et bien honnêtement, n'amène l'univers absolument nulle part et n'essaye rien. On a un film d'actions solide, avec des scènes intéressantes, de bons personnages et c'est tout, ce qui en soit n'est pas mauvais, mais dommage que l'occasion d'amener l'univers plus n'est pas été exploité. Sauf que Riddick demeure toujours un personnage aussi intéressant à suivre et le voir survivre à toutes les situations possibles demeure toujours aussi cool. Les effets spéciaux vont du correct à carrément hideux (L'espèce de chien qui accompagne Riddick est dégueulasse), mais quand on voit le budget riquiqui d'un projet de la sorte, pas le choix d'avoir un certain respect pour avoir fait un film qui se tient aussi bien au niveau visuel. Bon au final, un bon moment, mais rien de marquant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fulcilove



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: RIDDICK - 2013 - David Twohy   Sam 12 Déc - 1:46

mon préféré j'aimerais un film sur boba fett qui serait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://touslesfilmquejaime.blogspot.fr
 
RIDDICK - 2013 - David Twohy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Écrivains du monde (Paris, 20-22 septembre 2013) : S. Rushdie, E. White, D. Grossman, R. Ford, A. Maalouf...
» David [ECS]
» Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber
» Alexandra David-Néel: "J’ai vécu parmi les Dieux"
» L'Antéchrist sera ...selon David Wilkerson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: