Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 BLACK PLAGUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BLACK PLAGUE Empty
MessageSujet: BLACK PLAGUE   BLACK PLAGUE EmptyJeu 26 Nov - 21:05

BLACK PLAGUE aka Anazapta - Alberto Sciamma avec Lena Headey, David La Haye, Jason Flemyng, 2002, Royaume Uni, 115m

1348, Angleterre, tel Penelope dans l’Odyssée d’Homère, Lena Heady est Lady Matilda Mellerby, une épouse qui attends impatiemment le retour de son mari parti à guerre. Elle a en plus un gros évêque libidineux avec lequel elle a contracté une dette que monsieur est prêt à se faire payer en nature dans des délais assez brefs. Mais malheur, le mari a été fait prisonnier et le cousin de madame a ramené un otage français qui devrait permettre de faire un échange contre l’époux et rapporter assez d’argent pour payer ses dettes. Alors elle va protéger cet homme mystérieux, pendant que la peste frappe à la porte et qu’une série d’incidents laisse croire que le bonhomme est bien plus important qu'il ne paraot et est porteur de malheur à plus d’un égard.

SI la jaquette du dvd nous montre Lena Heady en blonde sur un trône ressemblant à un autre fort connu, question de profiter de la popularité de Game of Thrones, ses cheveux sont noirs et le siège sur lequel on la rencontre est bien différent. Mais j’ai bien aimé ce film un peu tordu grâce aux acteurs et au montage dont les flashbacks sont bien utilisés. Heady est bien chaste comparativement à sa libidineuse et incestueuse création plus connue et David La Haye est ici fort intéressant et charismatique. Idem pour Ian McNeice en ecclésiastique pervers pas loin d’un Baron Harkonnen. Le montage n’a pas de temps mort. On reste dans une reconstitution d’époque sobre, donc loin des décors et costumes plus stylisés de films de fantasy et la menace concrète de la peste noire nous rappelle que l’on vit en général une époque pas si mal, quand on y pense. J'ai bien aimé. Ce n'était que le deuxième film d'Alberto Sciamma qui avait auparavant également écrit et réalisé KILLER TONGUE.

BLACK PLAGUE Blackp10





_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
BLACK PLAGUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The PLAGUE of The ZOMBIES - 1966
» THE PLAGUE présenté par Clive Barker
» THE BLACK DAHLIA
» OUTPOST: BLACK SUN
» black sheep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: