Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE GRFAND DÉFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: LE GRFAND DÉFI   Sam 22 Aoû - 9:21

LE GRAND DÉFI aka Ercole, Sanson, Maciste e Ursus, gli invincibili aka Samson and his Mighty challenge - Giorgio Capitani avec Alan Steel, Howard Ross, Nadir Moretti, Yann Lavor, Luciano Marin, Hélène Chanel, Elisa Montes, 1964, Italie, 94m

Hercule, fils de Zeus, sauve de la noyade Omphale, la fille de Néméa, la reine de Lydie. Naturellement il est tombé amoureux d'elle et il désire prestement l’épouser, mais mademoiselle a déjà rencontré le grand amour. La mère de mademoiselle lui demande de prouver qu’il est bien le demi-dieu et le charge de ramener un bateau plein d’or englouti sous la mer. Hercule réussit prestement l’épreuve, mais Omphale ne veut toujours pas de lui. Pour retarder ses avances et espérer avoir le temps de fuir avec son beau mec, elle imagine un grand défi à sa hauteur, l’obligeant à défier l’homme le plus fort du monde, Samson. S'ajoutent rapidement à l'aventure Maciste et Ursus et une ribambelle d'épouses et de nains qui se font passer pour des dieux.  

Quel plaisir que cette rare comédie de peplum avec Alan Steele, mais aussi une flopée d'acteurs tous plus rigolos les uns que les autres. Des hommes forts tenus en laisse par leur douce moitié, aux parents colorés en passant par une Hélène Chanel en séduisante grande prêtresse qui nous lance des prédictions sorties de nulle part avec un look de danseuse de Las Vegas. On se bat pour un oui ou un non, sur une musique enjouée de Piero Umiliani, un spécialiste du genre, et avec une bonhommie remarquable. Les dialogues entre Hercules et son papa, Zeus, sont truculents. On se croirait parfois dans un bon dessin animé d'Astérix avec une galerie de personnages pittoresques et sans gêne, se mentant à tour de bras. Tout cela se résume en une excellente comédie familiale, politiquement incorrecte quand il le faut, c'est d'une autre époque, ou les baffes abondent, mais ou on se doute qu'au bout tout devrais mieux aller. Un délice.

Versions : français, italien Sous titres : français Format 1.85 original respecté 16/9ème compatible. En bonus un excellent entretien avec Michel Roy: Les quatre invincibles, un diaporama d'affiches, des photos et bandes annonces.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: LE GRFAND DÉFI   Sam 14 Nov - 17:49

"Comédie familiale politiquement incorrecte"?
comédie familiale oui, avec un Hercule idiot, et toute une galerie de gros bras narcissiques pas très malins, mais politiquement incorrecte, je ne suis pas sûr. Bon ok, il y a un nain qui est là pour nous faire marrer. Mais je n'ai malheureusement pas été très intéressé par un récit qui ne parvient pas à valoriser la rencontre de ses fameux héros. Dans le genre, "Hercule, Samson et Ulysse" est nettement plus satisfaisant et amusant, c'est complètement crétin, mais on ne s'y emmerde jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE GRFAND DÉFI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: