Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ Empty
MessageSujet: L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ   L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ EmptySam 22 Aoû - 7:45

L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ aka DR. GOLDFOOT AND THE GIRL BOMBS aka Le spie vengono dal semifreddo - Mario Bava avec Vincent Price, Franco Franchi, Ciccio Ingrassia, Laura Antonelli, Fabian, 1966, Italie/États Unis 83m (italie), 78m (États Unis)

Toujours déterminé à dominer le monde, le Dr Goldfoot (Vincent Price) s’allie à la Chine et cherche à causer la guerre entre les américains et les russes. Il continue donc de fabriquer et d'utiliser ses fameuses pin-up robots explosives, des filles toutes aussi sexy les unes que les autres qui explosent dès qu’on les embrasse. Sur son chemin l’agent Dexter, souhaitant réintégrer sa place dans les services secrets, aidé par deux nigauds de portiers qui se prennent pour des espions.

Cette suite inattendue de Dr Goldfoot and the Bikini Bombs ne m’avait pas impressionnée lorsque je l’ai vue dans son montage américain. C’est donc avec un plaisir immense que j’ai eu l’occasion de découvrir le montage original italien, le préféré de Mario Bava. C’est d’ailleurs dans le généreux entretien intitulé Dr Goldfoot et les filles explosives d'Eric Perettique que l’on découvre la rocambolesque aventure de cette co-production pas toujours facile, mais aussi le film de Mario Bava qui a connu le plus de succès en Italie. Il va sans dire que le duo comique Franco et Ciccio y est pour quelque chose, vedettes incontournables de l’époque, très mal servis dans la version d’AIP. Je ne suis pas très familier avec leur travail, n’ayant vu que quelques-uns de leurs films et ayant de la difficulté à les apprécier. Donnant dans le slapstick et la comédie facile, ils sont ici les deux nigauds qui se prennent pour des détectives et qui s’empêtrent de plus en plus profondément dans les machinations du Dr Goldfoot. Vincent Price s’amuse à cabotiner à son aise et les bikinis sont jolis. Bava s’en tire bien, obligé de satisfaire deux pays producteurs aux besoins bien différents. Sur ce coup, le dvd d’Artus nous offre les deux versions sur deux dvd pour notre plus grand bonheur. Un indispensable pour tout amateur de Mario Bava.

Versions: français, italien, anglais. Sous titres: français Format 1.85 original respecté 16/9ème compatible.

L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ Goldfo10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ Empty
MessageSujet: Re: L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ   L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ EmptySam 14 Nov - 17:58

Je n'ai regardé que la version italienne pour le moment.
Et je ne suis pas convaincu par l'humour poche imposé par la présence des deux guignoles italiens.
Pour le coup, j'ai une nette préférence pour "Dr. Goldfoot and the Bikini Machine" (et pas "Bombs", monsieur blanc citron!).
Je retiendrai cependant le fabuleux générique d'ouverture, même si la chason est carrément pénible Laughing
Le bonus d'Eric Peretti est quant à lui passionnant, et complète à merveille l'incroyable travail d'Artus. Je ne crois pas qu'il existe un autre DVD offrant les deux versions. Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ Empty
MessageSujet: Re: L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ   L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ EmptyLun 16 Nov - 12:19

Correction faire sur le site.

J'avais pas été convaincu par la version américaine, ne retrouvant pas la touche Bava et ne comprenant pas trop l'humour, pas mal tronqué, des deux zigotos. J'ai pas mal mieux apprécié cette version originale, sans la mettre dans ma liste à amener sur une ïle, genre...

flag

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ Empty
MessageSujet: Re: L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ   L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ESPION QUI VENAIT DU SURGELÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: