Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 WOULD YOU RATHER - 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 489
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: WOULD YOU RATHER - 2012   Dim 26 Juil - 15:55

Would You Rather - David Guy Levy avec Brittany Snow, Jeffrey Combs, Enver Gjokjak et Sasha Grey, 2012, États Unis, 93 min.

Désepérée d'aider son jeune frère dont la santé se détériore, une jeune femme accepte de participer à un jeu où le gagnant voit tous ses frais couverts par un homme mystérieux. Sur place, elle se rend compte qu'elle n'est pas seule à participer et le maître du jeu explique le jeu pour ensuite les garder prisonnier du manoir sous peine de mort. Le jeu est simple, chaque fois le maître du jeu leur donne le choix entre une chose et une autre, le participant doit choisir sous peine de mourir. Plus le jeu avance, plus les dilemmes deviennent dangereux et complexe.

Surfant sur la vague mourante de SAW, WOULD YOU RATHER est un torture flick simple, mais possédant néanmoins plusieurs qualité. En fait, votre critique semble un peu entre l'arbre et l'écorce avec le film de David Guy Levy, pas parce qu'il n'est pas bon, ni parce qu'il l'est non plus, mais parce qu'il réussit admirablement à garder notre attention entière pour l'entièreté du métrage, ce que certains classiques n'arrivent pas à faire et ce, avec des moyens visiblement riquiqui. Le film est définitivement rythmé et sans temps mort, et comporte plusieurs sous-histoires qui malheureusement ne vont nulle part. Par exemple, le build up pour le sauvetage du docteur de Iris, le background des autres participants, le fils sadique du maître du jeu, tous des éléments qui ne sont pas bien explorés, mais qui ont le mérite de ne pas ralentir le film.

Ce que WOULD YOU RATHER transmet et avec adresse, c'est que chacun de nous à un prix. COmbien même nous voulons être gentil, combien même nous voulons être les meilleures personnes possibles, à un certain moment nous prenons une décision qui nous avantage nous. Combien même quelqu'un essayerait d'être moralement le plus solide, quelqu'un, quelque part va vous faire flancher. C'est le propos très nihiliste du film qui selon moi lui donne son plus grand intérêt et ce bien avant les scènes de torture, finalement plutôt sages. WOULD YOU RATHER parle de la cruauté et de la nature humaine par rapport à l'appât du gain et du désespoir de la richesse.

Jeffrey Combs, acteur d'expérience , mène le film de bout en bout en tant que millionnaire maître du jeu hyper sadique. Il surjoue juste assez pour être à la fois crédible et amusant dans un rôle où il pouvait facilement devenir hyper énervant. De plus, Brittany Snow qui joue le rôle principal fait un très beau travail, tout en retenue, bien explosive quand ça compte, elle rend le rôle très réaliste et limite même attachant. Le reste du casting comporte quelques visages connus dont l'ex pornstar Sasha Grey qui joue avec justesse une véritable salope psychopathe.


La fin, censée surprendre est définitivement le point le plus faible du film, puisqu'elle est là uniquement pour présenter une certain ironie, mais paraît davantage comme un doigt d'honneur dans le visage du spectateur. Dommage donc, car le film présentait une ''certaine'' subtilité qui s'en va à 100 miles à l'heure aux poubelles. EN plus d'être prévisible, elle témoigne d'une certaine paresse scénaristique qui accompagne d'autres éléments inachevés du scénario.

Film intéressant, mais visiblement incomplet, WOULD YOU RATHER sera peut-être pour vous, si vous voulez depuis longtemps voir une version un peu intelligente des films SAW, mais sans le budget et l'artifice derrière. Le film réussit son mandat principal, mais échoue pratiquement dans tout le reste, ce qui ne lui enlève pas son intérêt pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
WOULD YOU RATHER - 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» Apocalypse pour 2012????
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Calcul du jour de Pâques en 2012
» CRPE 2012...C'est ici que ça se prépare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: