Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ASCENSION - TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: ASCENSION - TV   Mar 14 Avr - 7:40

ASCENSION avec Tricia Helfer, Gil Bellows, Brian Van Holt, États Unis/Canada, 2014, 6 épisodes format 1hr

Atmosphère années 60 tordues dans un vaisseau spatial générationnel ou une jeune femme va mourir. Qui a tué Laura Palmer? Oups, mauvaise série, pourtant on se croirait dans une version science fiction de la série culte de David Lynch. Il s’avère qu’au début des années 60, le Président Kennedy et le gouvernement américain auraient créé en secret un immense vaisseau spatial parti pour un voyage de cent ans vers une planète habitable, espérant coloniser cette nouvelle Terre, fuyant la guerre froide. Ce meurtre remet en question le voyage qui est rendu au point de non retour, cinquante ans plus tard. On regarde donc une micro-société embourbée dans les années 60, qui a évolué en vase clos, avec ses différence et ses perversions et intrigues politiques et d’alcôves nombreuses.

Le gros problème de la série, digne d'intérêt, est sa propension à accumuler les grosses surprises que l’amateur éclairé voit venir assez facilement. La formule du whodunit est trop calquée sur les classiques du genre. Évidemment presque tout le monde a l’air coupable et il y a des surprises plus efficaces que d'autres. Il est toujours aussi agréable de retrouver Tricia Helfer, bien connue pour son rôle de Cylon dans le remake de Battlestar Galactica. L'ensemble des acteurs est bon, mais la jeune Ellie O'Brien manque de naturel en interprétant l'adolescente aux dons extrasensoriels. Le plus intéressant demeure cette variation inédite sur une micro-société ou le racisme semble absent, en apparence, mais ou la lutte des classe fait rage, sans parler des sous-intrigues mélangeant sexe et politique. Si on réussit à boucler l’intrigue en six épisodes, l’histoire reste ouverte, on en prévoyait douze autres épisodes d'ailleurs, qui, aux dernières nouvelles, ne verront pas le jour. La minisérie produite pour la chaine canadienne Space a été reprise par la chaine SciFi qui l'a présentée en trois soirs.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
ASCENSION - TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La signification de l'Ascension !!
» Ascension, fumisteries, changements planétaires, intra terrestres et délires
» Entre Vouziers et Monthois (Ardennes): « une ascension fulgurante »
» L'Ascension vue par Maria Valtorta
» L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: