Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The HAUNTING IN CONNECTICUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin

MessageSujet: The HAUNTING IN CONNECTICUT   Sam 14 Fév - 15:32

The HAUNTING IN CONNECTICUT aka Le Dernier Rite - Peter Cornwell avec Virginia Madsen, Martin Donovan, Elias Koteas, 2009, États Unis/Canada, 92m

La famille Campbell est obligée de déménager au Connecticut pour se rapprocher des traitement de chimiothérapie de leur fils, Matt. La maison, grande mais abordable, va se révéler avoir son petit secret, c'était jadis un dépöt mortuaire et un drame épouvantable s'y est produit. Matt hallucine grave et ne peut en parler, car son traitement spécial pourrait immédiatement se terminer.  

Un autre film basé sur une histoire vraie ou ont été impliqué le couple de chercheurs paranormaux: Lorraine et Ed Warren, voir le film The Conjuring. L'adaptation est évidemment très libre. Le plus grand défaut du film, pour un amateur du genre, est probablement la sensation constante de déjà vu, depuis le temps et les nombreuses séries tété pseudo factuelles ou fictives sur le paranormal, on connait les phénomènes et bien peu de surprises et effets chocs ne sont réellement efficaces. L'imagerie est soignée, les corps mutilés et momifiés tout comme les apparitions d'ectoplasme, merci les effets numériques, ont de la gueule. Il fait plaisir de revoir Virginia Madsen, mais l'emploi d'acteurs connus enlève à l'aspect véridique soit-disant recherché, et j'ai finit par mettre en doute les intentions de la production qui penche vers le n'importe quoi pour faire peur. C'est dommage et il y a de bien meilleurs exemples dans le genre, mais le détour n'est pas forcément désagréable, juste peu mémorable.

Abba

MessageSujet: Re: The HAUNTING IN CONNECTICUT   Mar 24 Fév - 15:35

Je partage ton opinion! J'ai trouvé aussi que le look était très soigné, mais tout ce qui touche à l'horreur ou à la tension est complètement raté à mon avis. Effectivement très oubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Choucroute

MessageSujet: Re: The HAUNTING IN CONNECTICUT   Sam 28 Fév - 22:56

Pas vu mais j'ai toujours été intrigué par cette affiche où apparaît cette énorme diahrée figée qui semble hésiter entre l'éructation et l'insertion orale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The HAUNTING IN CONNECTICUT   

The HAUNTING IN CONNECTICUT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1