Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS - 2011 - Guy Ritchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 499
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS - 2011 - Guy Ritchie   Dim 8 Fév - 19:17

SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS aka Sherlock Holmes - Jeu d'ombres - Guy Ritchie avec Robert Downey Jr, Jude Law, Noomi Rapace, Jared Harris, Rachel McAdams et Stephen Fry, 2011, États Unis, 129 min.



Sherlock Holmes enquête sur une série d'attentats terroristes à Londres et il doit le faire seul, car son camarade le Docteur Watson se marie dans quelques jours. Le coupable selon Holmes? Le professeur Moriarty, qui semble toujours être un pas devant lui. Watson et sa femme sont attaqués dans un train les menant à leur lune de miel, et Holmes et son partenaire refont équipe avec en prime une gybsi dont le frère pourrait être la clé pour éliminer Moriarty. Le trio découvre rien de moins qu'un complot pour démarrer une guerre mondiale.


Je vais être honnête, je n'ai pas été très friand du premier opus. C'était bien, assez drôle, rigolo et ça semblait quand même assez inspiré. Cette suite, encore plus speedé que le précédent fait fort dans les explosions et les scènes d'action qui ont eu tôt fait de me laisser froid. Je dois dire d'ailleurs que je me suis complètement perdu dans le scénario. Je ne pense pas que le film était si compliqué, je pense par contre que le milieu du film est tellement plat que j'ai complètement décroché. Les scènes d'action sont absolument improbables et je ne vais pas chier pas sur la tangente action de la série, je pense seulement qu'à un moment donné, il faut se calmer là-dessus, parce qu'ici c'est un festin orgiaque. Ça demeure quand même très drôle. et la relation entre Holmes et Watson est toujours aussi intéressante à voir se dévellopper. De plus, Robert Downey Jr est toujours aussi magnétique, même si j'ai du mal à distinguer TonY Stark de Sherlock Holmes. Je préfère encore la série télé britannique, ce genre du film ne me dit rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS - 2011 - Guy Ritchie   Jeu 12 Fév - 12:07

J'avais trouvé le premier plutôt sympa.... mais là, c'est juste pas possible. Incompréhensible, inutilement alambiqué, les acteurs font ce qu'ils doivent pour toucher leur cachet, et ils ne sont certainement pas à blâmer pour le résultat pénible qui nous est balancé à la tronche. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SHERLOCK HOLMES : A GAME OF SHADOWS - 2011 - Guy Ritchie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler sur Sherlock Holmes
» au secours ! première inspection S. Holmes !
» R.N. Morris, "L'âme détournée" ("Grand détectives", éditions 10/18)
» Pierre Bayard : L'affaire du chien des Baskerville
» Correction du brevet : interdiction de noter les points à côté des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: