Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CLOUD ATLAS - 2012 - Tom Tykwer et les Frères Wachowski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: CLOUD ATLAS - 2012 - Tom Tykwer et les Frères Wachowski   Mar 20 Jan - 20:14

CLOUD ATLAS - Tom Tykwer et les Frères Wachowski avec Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturges, Doona Bae, Hugh Grant, Susan Surandon, Xun Zhou et Keith David, 2012, Allemagne/États Unis, Hong Kong, Singapour, 172 min.

Cloud Atlas c'est six histoires, de genre et de styles différents qui ont pour but de montrer comment les gestes d'un individu survivent et influencent ceux des autres.

Je vais être bien honnête, j'ai vraiment pas tout pigé. Par contre, je trouve que c'est bien d'avoir un film hyper garni au niveau budget qui se voit donner un scénario aussi ambitieux et touchant à autant de genres. Le mélange des genres honnêtement prend moyennement, le film n'est pas linéaire donc on passera d'un suicide à une scène de glissade sur uen peau de banane en dix minutes. Ça fait au final que c'est vraiment difficile à suivre et surtout de s'attacher aux 30 et plus personnages qui inondent le récit durant les trois heures de film. C'est cependant indéniablement bien fait, la réalisation est sublime et épique, les costumes, les maquillages et les effets spéciaux sont de qualité. J'en arrive cependant à la triste conclusion que malgré ses qualités indéniables, j'ai apprécié sans plus le film qui n'est pas trop chiant pour un trois heures, mais fastidieux à voir aller. J'ai un faible pour l'histoire des vieillards qui s'évadent de l'hospice et celle où Hanks et Baerry affrontent des barbares post-apocalyptiques hyper cruel, les autres histoires paraissaient souvent assez fades. Sinon, tous les acteurs jouent environ cinq rôles et certains maquillages deviennent très bluffants, bravo à ceux qui trouveront qui se cachent derrière chaque costume.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: CLOUD ATLAS - 2012 - Tom Tykwer et les Frères Wachowski   Mar 20 Jan - 22:24

Pas encore vu, un de ces quatre...

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: CLOUD ATLAS - 2012 - Tom Tykwer et les Frères Wachowski   Mer 21 Jan - 18:24

Peut-être le film de SF le plus ambitieux de ces 15 ou 20 dernières années! Un projet certainement bancal, mais tellement ambitieux, généreux et original qu'il a tout pour susciter le soutien - sinon l’admiration - des amateurs du genre. Étonnant, et tant mieux, de voir qu'un tel budget ait été alloué à un projet aussi atypique et casse gueule, mais c'est aussi extrêmement réjouissant! Malheureusement, le public privilégie les remakes, les séquelles et les adaptations de comics... Par conséquent, "Cloud Atlas" s'est ramassé un énorme bouillon... Il semble que de nos jours, le manque de référence et de repère s'avère terriblement préjudiciable. Dommage. Triste même. Il sera difficile après ça de se plaindre des choix des majors pour des projets "faciles", de critiquer leur manque d'audace... Le public s'est montré très décevant sur ce coup, et comme la politique hollywoodienne est de satisfaire ce dernier, il y a peu de chance pour qu'ils nous gratifient de projets aussi originaux dans les années à venir. Le bide relatif de "Edge of Tomorrow" et celui annoncé de "Jupiter Ascending" vont probablement annihiler toutes tentatives d'originalité au sein de la Mecque du cinéma.....
Et pour le coup, ce ne sont pas les majors sur qui il faudra taper.
Triste constat.
Mais pour en revenir au film, il est absolument fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CLOUD ATLAS - 2012 - Tom Tykwer et les Frères Wachowski   

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOUD ATLAS - 2012 - Tom Tykwer et les Frères Wachowski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloud Atlas
» qu'en penser vous des illuminati?
» Cloud Atlas
» Cloud Atlas - Film sur l'espace-temps..
» Textes et commentaires de la Parole en ce 17 Mai 2012 "l'Ascension du SEIGNEUR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: