Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THE TRIANGLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: THE TRIANGLE   Dim 4 Jan - 21:42

The TRIANGLE - Craig R. Baxley avec Eric Stoltz, Catherine Bell, Lou Diamond Phillips, Sean Michael, John Sloan, Bruce Davison, Sam Neill, 2005, États Unis/Grande Bretagne/Allemagne, 255m

Un armateur qui est exaspéré de perdre chaque année de plus en plus de navires dans le triangle des Bermudes, Eric Benirall (Sam Neill) engage quatre personnes: un journaliste, une océanographe, un météorologiste et un psychique qui a des visions, pour tenter d’avoir une explication sur le triangle contre une rémunération, si réussite, de cinq millions de dollars chacun. Très rapidement tout se bouscule, les théories les plus folles sont envisagées tandis qu’un activiste de Greenpeace et notre quatuor ont des visions de plus en plus réelles et persistantes.

Présenté à l’origine en trois soirées sur la chaine Sci Fi à raison de téléfilms d’une durée de 83m, la production signée Bryan Singer et Dean Devlin a manifestement bénéficié d’un budget confortable pour se payer des acteurs connus et des effets spéciaux qui tiennent en général la route. Il y a cependant une grosse tendance portnawak, n’importe quoi pour décrocher la mâchoire du spectateur lambda, au risque de friser le ridicule. Quand on combine la paranoïa suite aux interventions de la marine et des moments de réalité alternatives, couplé à des baisses de tensions régulières pour cause de structure narrative qui manque de rigueur, on peut parfois applaudir au besoin le spectacle tout en regrettant les ratés de l’entreprise. Quand on abouti aux paradoxes temporels, on a vu mieux, suffit de penser à la série qui a un docteur qui voyage dans le temps et l’espace, qui aurait réglé l’affaire plus rapidement et élégamment. Les acteurs prennent leur rôle au sérieux, Sam Neill est toujours efficace malgré que son rôle est minime et j'ai trouvé très mignonne Catherine Bell, que je ne connaissait pas.

Le réalisateur est un vétéran de la télévision et ancien cascadeur. On ne présente plus Bryan Singer et Dean Devlin, scénariste avec Emmerich d'un Godzilla douteux. La présence de Rockne S. O'Bannon (Farscape) en scénariste laissait présager mieux.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
THE TRIANGLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Triangle Maudit ou triangle des Bermudes
» 2008: Le 30/11 à 19h00 - Observation d'un triangle de nuit... - Châteauneuf sur charente - (16)
» Etude des observations d'ovnis en forme de triangle
» Un triangle "bien curieux"
» observation triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: