Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 THE GIFT - 2000 - Sam Raimi

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE GIFT - 2000 - Sam Raimi Empty
MessageSujet: THE GIFT - 2000 - Sam Raimi   THE GIFT - 2000 - Sam Raimi EmptyMer 3 Déc - 16:53

THE GIFT aka Intuitions aka Le Don (Québec) - Sam Raimi avec Cate Blanchett, Giovanni Ribisi, Keanu Reeves, Katie Holmes, Greg Kinnear, Hilary Swank et Michael Jeter, 2000, États Unis, 112 min.

Quand la fille d'un riche homme d'affaires d'une petite ville du sud disparaît, tous les yeux se tournent vers Annabelle Wilson, qui apparemment peut voir et prédire des événements. Le fiancé de la disparue vient personnellement lui demander son aide et Annabelle décide d'aider en aillant la conviction profonde qu'elle ne peut rien faire de bon malgré les visions terrifiantes qui la hantent et qui la mène parfois dans de mauvaises directions.

THE GIFT est un film étrange, pour la simple et unique raison qu'il est un thriller surnaturel avec un tueur potentiel dans une histoire qui ne semble pas du tout avancer. Les seuls personnes à qui les reproches doivent venir sont les scénaristes qui ont carrément plomber le film en ne lui donnant aucune direction. La réalisation est correcte, les performances sont intéressantes, le budget restreint passe bien. Sauf que le scénario, qui sent le besoin de foutre 10 personnages pour tenter le plus possible de mêler les pistes, n'offre aucun personnage consistant au final. Chaque personnage démarre à un stade et n'avance pas du tout durant tout le métrage. C'est pas mêlant, on a l'impression de regarder un téléfilm.

Un élément positif du film est sans conteste les performances générales des acteurs. Cate Blanchett est superbe dans le rôle principal et vend mangnifiquement son personnage, le problème est que son personnage n'a que peu de choses à offrir sur papier, comme tous les autres dans le film. Même Keanu Reeves fait de belles choses, dans un rôle de vilain où il sort complètement de sa zone de confort. De plus, il faut mentionner que si Rami signe un film absolument oubliable, le réalisateur semble vraiment faire de son mieux pour rendre le tout le plus inquiétant possible. Les scènes de avec les visions montrent tout le talent du réalisateur pour mettre le spectateur mal à l'aise quand la tension est au rendez-vous.

Un thriller absolument oubliable avec des performances et une réalisation de qualité, ce qui rend le tout très décevant. L'exemple parfait du film hollywoodien complètement pimpé et qui à la base ne peut pas fonctionner, car personne ne semble avoir jeté un regard rigoureux sur la qualité du script.

THE GIFT - 2000 - Sam Raimi C79RZMWvrVUXiqx8wyShYAEI7a
Revenir en haut Aller en bas
 
THE GIFT - 2000 - Sam Raimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: