Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THE AMAZING SPIDER-MAN - 2012 - Mark Webb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 497
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: THE AMAZING SPIDER-MAN - 2012 - Mark Webb   Ven 14 Nov - 8:34

THE AMAZING SPIDER-MAN aka L'extraordinaire Spider-Man (Québec) - Mark Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary, Sally Field et Martin Sheen, 2012, États-Unis, 136 min.

Peter Parker est l'adolescent typique qui se sent mal dans sa peau. Élevé par son oncle et sa tante, il est mordu par une araignée radioactive et devient insouciant et arrogant, causant sans le vouloir et par un concours de circonstances, la mort de son oncle. Peter tente ensuite de savoir d'où il vient et débute une quête pour savoir qui est son père, ce qui le mène chez Oscorp où un vieil ami de ses parents, Dr. Curt Connors fait des expériences importantes sur la regénération des tissus. Les expériences de Connors tournent mal et Parker et son alter-ego Spider-Man deviennent les seuls capables d'arrêter la folie de Connors, en pleine mutation.


Sans vouloir débuter en faisant mon rabat-joie, il n'y avait aucune utilité de refaire la genèse de Spider-Man. Raimi l'avait bien fait, le dernier morceau de la trilogie ne date même pas de 10 ans et on se permet de tout refaire dans le but de se faire un peu plus de frics. Encore une fois, c'est de la grosse production, le budget est avec raisons énormes et on en met plein la gueule avec des effets spéciaux de qualité. Je trouve malheureusement que cette nouvelle moulure est très sage, on ne va pas vraiment trop loin et on explore bien les personnages, mais étrangement on ne s'y attachent pas. Raimi en faisait peut-être parfois trop, mais il avait une vision et une intention et on ne sent rien de ça avec le film de Mark Webb, bien fait, mais sans profondeur. Andrew Garfield fait un bon boulot en tant que Peter Parker et avec un scénario un peu plus poussé, il a tous les outils pour offrir LA performance et être LE Spider-Man que l'on va se rappeler. Pour ce qui est du Lézard, son look n'est pas trop impressionnant et certains moments concernant le personnage sont un peu ridicules (Un labo dans les égoûts...). Étrangement, ce n'est pas le vilain qui rend le film intéressant, mais les interactions entre les personnages et les portes qu'on ouvre vers la suite, qui selon plusieurs est supérieuré. Un bon film, mais qui manque d'audace.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr ciné

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Re: THE AMAZING SPIDER-MAN - 2012 - Mark Webb   Sam 22 Nov - 6:52

le lezard et bien fait mais tous ça c'est de l'ordi moi j'aime bien les films des années 70/80 une époque ou le sang giclé dans ta gueule avec du bon gros gore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tousrepack.blogspot.fr
 
THE AMAZING SPIDER-MAN - 2012 - Mark Webb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» Apocalypse pour 2012????
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» Mark Churms
» Calcul du jour de Pâques en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: