Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SASQUATCH - THE LEGEND OF BIGFOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: SASQUATCH - THE LEGEND OF BIGFOOT   Mer 8 Oct - 15:57

SASQUATCH - THE LEGEND OF BIGFOOT - Ed Ragozzino avec George Lauris,
Steve Boergadine, Jim Bradford, Ken Kenzle, William Emmons, 1977, États Unis, 102m

Débutant dans le nord-ouest des États Unis, nous regardons une expédition ou sept hommes partent à la recherche de Bigfoot, dix ans après le fameux film de Patterson ou l'on a pu voir pour la première fois la créature. On les suit pendant plus de trois mois, et jusqu'au Canada, dans un territoire censé être l'endroit ou on recense le plus de témoignages de rencontres avec la bête. Durant le voyage les hommes se racontent au coin du feu quelques un des témoignages d'époque, habilement reconstitués. L'équipe est bigarrée, du scientifique bien équipé au journaliste sceptique en passant par un traqueur professionnel et ses chiens pisteurs, le cuisinier qui sert d'élément comique et du vieux dont personne ne connait véritablement l'âge et l'indien, seul personne capable de les guider sur les territoires les plus sauvages.

Le tout est constamment narré, tel un documentaire, mais, évidemment, il s'agit de fiction, entièrement tourné au pays d'oncle Sam. Il n'empêche que c'est vraiment bien fait, malgré une musique parfois mielleuse, avec bien des péripéties mettant en vedette les animaux, des chevaux parfois en péril, les grizzlys qui attaquent ou les plus petits animaux qui importunent le cuisinier. La tension monte plus on s'approche du territoire du sasquatch, parole d'amérindien, et le système électronique installé en pleine vallée pour espérer capturer vivant un spécimen est particulièrement bien pensé. Le film a dû faire son effet à l'époque, mais il peut sembler bien inoffensif pour les sceptiques d'aujourd'hui, mais vaut le détour pour les amateurs de cryptozoologie et les fans du gros poilu puant.

On peut trouver le film au complet sur youtube. On le retrouve aussi sur quelques compilations de Bigfoot comme celle que j'ai trouvé: THE BOGGY CREEK LEGACY COLLECTION, qui offre une copie correcte.








_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
SASQUATCH - THE LEGEND OF BIGFOOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le BIGFOOT (Sasquatch) existe t-il ?
» Le Bigfoot ou Sasquatch
» Documentaire sur le Sasquatch
» [Cryptozoologie - Documentaire] Dossiers Bigfoot - Le yéti de l'Himalaya (épisode 1) (janvier 2015)
» Un bigfoot fuit un hélicoptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: