Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA MARIÉE SANGLANTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: LA MARIÉE SANGLANTE   Ven 26 Sep - 10:41

La MARIÉE SANGLANTE aka LA NOVIA ENSANGRENTADA - Vicente Aranda avec Maribel Martin, Simon Andreu, Alexandra Bastedo, 1972, Espagne, 92m

Susan est fraîchement mariée et dans sa belle robe blanche elle arrive au manoir de la famille de son mari. Elle semble en proie à d'horribles cauchemars, ou est-ce des fantasmes ? Ce n'est pas très clair du moment ou sa réputation de vierge se transforme en libertine sans pudeur. Elle découvre que les tableaux des femmes de la famille sont cachés au sous-sol depuis qu'une certaine Carmilla a tuée son mari. Surprise, au détour d'un visite sur la plage, monsieur découvre dans des circonstances oniriques une certaine Mircala. Si le spectateur n'est pas né hier, il reconnait immédiatement Carmilla, Karnstein de son nom de jeune fille, légendaire héroine d'un roman de Sheridan le Fanu.

Après un début qui roule sur des chapeaux de roues, le film va connaître un peu trop de temps morts. Il n'est pas non plus évident de réconcilier réalité, fantasme et situations surréalistes certes mémorables mais a posteriori difficilement justifiables. Certains ont interprété le scénario comme une dénonciation du fascime et du machisme, je trouve l'interprétation suspecte. Si c'est le cas, je trouve que la nudité se justifie plus dans une démarche commerciale. D'ailleurs c'est bien pour ses deux actrices principale, Maribel Martion et Alexandra Bastedo, que l'on aura un bon souvenir du film et ses situations inédites, tel le destin final plus original que d'habitude dans les versions gothiques usuelles.

En versions française et espagnole avec sous titres. Contrairement à l'habitude c'est la version espagnole qui est plus courte, certaines scènes sont donc en version française. J'imagine que ce sont des passages érotiques, censurés en Espagne.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
LA MARIÉE SANGLANTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum de nos futurs mariés.....
» Couple de jeunes mariés lapidés en Inde car n'appartenant pas à la même caste
» La chute des couples mariés
» Salafiyyah mariée à un non salafi
» Insolite : Une fillette mariée à un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: