Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 TALES FROM EARTHSEA

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

TALES FROM EARTHSEA Empty
MessageSujet: TALES FROM EARTHSEA   TALES FROM EARTHSEA EmptyMar 26 Aoû - 7:53

TALES FROM EARTHSEA aka Gedo Senki - Goro Miyazaki, 2004, Japon, 115m

Dans un monde ou la magie est en perte de vitesse, un des derniers magiciens, surnommé l'épervier,  prends sous son aile Arren, un jeune homme au passé tourmenté. Hébergés chez une amie du mage, qui a des son côté receuillie une jeune fille mystérieuse, Tehanu. Les sbires d'une magicienne ambitieuse partent à la recherche du jeune homme et de son mentor, qui semble la clef qui permettraient à la dame de vivre éternellement.

D'après une série de romans écrit par Ursula K Le Guin, Goro Miyazaki, fils de Hayao Miyazaki, réalise son premier long métrage au grand dam de papa. Si le dessin fait énormément penser à celui du paternel, le sujet est plus sombre et l'humour presque absent, mis à part les pitreries d'un homme de main de la sorcière. Au coeur du film il y a de longs discours sur l'importance d'accepter la mort comme étant naturelle et indispensable. Il y a aussi des dragons, devenus très rares, qui sont réapparus dans le décor et qui se révéleront importants. La construction du monde est fascinante, mais le rythme est un peu lent, voire contemplatif. Sans avoir été déçu, loin de là, je préfère les personnages plus fous et plein de vie d'Hayao Miyazaki, ses univers parfois tout aussi tragiques, mais plus originaux. Il semble que l'écrivaine aie déploré les différences nombreuses par rapport à sa saga, mais même à presque deux heures, l'entreprise ne devait pas être facile. Malgré tout ça demeure un film à voir, pour la beauté de ses images et ses dragons que l'on aurait aimé voir plus longtemps.

TALES FROM EARTHSEA Talesf10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
TALES FROM EARTHSEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: