Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE RETOUR DE KRIMINAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5291
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: LE RETOUR DE KRIMINAL   Lun 25 Aoû - 10:39

LE RETOUR DE KRIMINAL aka Il Marchio di Kriminal - Fernando Cerchio avec Glenn Saxson, Helga Liné, Andrea Bosic, Italie, 1968, 85m

Alors que l'inspecteur Milton croit Kriminal en prison à Istanbul depuis une bonne année, nous le retrouvons sous les traits d'un directeur de maison de retraite pour dames âgées. Il en profite, avec sa complice, pour maquiller les meurtres de ces dames en mort naturelle et récolter leur nouvelle police d'assurance. Sentant la soupe chaude, il découvre par hasard qu'une série de quatre statuettes de Bouddha contiennent les quatres parties d'un plan pour retrouver deux peintures d'une valeur inestimable. Il n'est cependant pas seul sur l'affaire et celui qui a vendu originalement les statuettes, qui a deviné l'affaire, part aussi à la recherche des objets manquants, puisr se rend à Istanbul dans des ruines retrouver l'endroit bien caché, révélé par les plans. Trahisons, meurtres et tricheries s'accumulent alors qu'une jolie femme essaie de berner tout le monde.

Si on enlevait le sadisme du super criminel, on se croirait presque dans un scénario digne d'un Indiana Jones dans cette chasse au trésor au scénario plein de rebondissements. On continue la formule rodée par le premier film, retour d'Helga Line dans un nouveau rôle, toujours aussi affriolante, l'inspecteur Milton, trop aussi souvent déjoué, un certain humour noir avec ces vieilles dames qui trouvent leur directeur bien beau et bien fin et une musique entrainante. On conserve aussi les fins de scènes qui se transforment en cases de bande dessinée. Sans avoir le panache du film d'Umberto Lenzi, mais certains préfèrent cette suite, on ne s'ennuie toujours pas avec un Kriminal dont le sort est surprenant. Bref, si vous avez apprécié le premier, vous devriez aimer cette suite haute en couleurs et en jolies femmes.

En supplément sur l'édition: La saga Kriminal par Curd Ridel; un diaporama d’affiches et photos et les bandes-annonces de la collection Ciné Fumetti. Offert en version française et en italien avec sous titres français.





_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
LE RETOUR DE KRIMINAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens retour et partenariat
» Retour en arrière
» Le retour d'Élie.
» Saint Nicolas de Tolentino et commentaire du jour "Faîtes du bien et prêtez sans rien en retour"
» ON S APPROCHE DU POINT DE NON RETOUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: