Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 WOLFCOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: WOLFCOP   Mer 30 Juil - 12:01

WOLFCOP - Lowell Dean avec Leo Fafard, Amy Matysio, Jonathan Cherry, 2014, Canada, 79m

Un policier alcoolique qui ne semble garder son emploi que parce que son père, également policier, est mort en devoir, se fait attaquer dans le bois alors qu'il tente de faire fuir ce qu'il croit être une bande de voyous. Il se réveille sans souvenirs de la veille, mais avec un symbole cabalistique gravé sur le ventre, puis, graduellement, se rend compte qu'il est devenu un loup-garou. Comme il s'appelle Lou, Lou Garou, les francophones ne sont pas surprit! Ni ceux qui ont vu le titre du film. La serveuse du seul bar du coin s'offre soudainement à lui et son copain, amateur de cryptozoologie, filme sa transformation pendant qu'il est enfermé dans une cellule du poste de police et tout se complique.

Fruit d'un concours national ou le réalisateur de la meilleure bande annonce se verrait recevoir un budget d'un million pour tourner un long métrage, ainsi qu'une sortie limitée en salles, WolfCop ressemble à son inspiration, un film des années 80, bien gore et sexy et pas trop subtil. Malgré tout, il y a bien des surprises et des moments jouissifs dans ce scénario qui met la logique de côté par moments, pour mieux nous surprendre. Alors évidemment, la transformation n'a pas le budget ni le talent d'un Rick Baker à sa disposition, mais on s'en tire joliment bien. Le générique est bien efficace et les transitions de scène souvent imaginatives. Agréable surprise d'entendre au détour de la scène érotique le classique de Gowan: Moonlight Desires. L'assistante de Lou qui décide de le sauver in extremis s'avère un personnage intéressant, loin des femmes victimes qui abondent trop souvent dans le genre. Le film est court, 71 minutes au compteur avant que ne débute le générique final, mais on ne rallonge inutilement aucune scène, ce qui arrive trop souvent dans certaines séries B. Lowell Dean a fait ses premiers pas à la télévision et pour ce qui est seulement son deuxième film, il est déjà un nom à se rappeler.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: WOLFCOP   Mer 30 Juil - 17:31

Sympa comme tout, un bis rigolard plein de bonnes idées, certes un peu con, mais il ne prétend pas non plus à nous en apprendre sur le sens de la vie. Le personnage de Lou Garou (vraiment les mecs? Lou Garou?) est carrément attachant: flic puant l'alcool, flemmard et mal rasé, mais qui se lève de la poulette haut de gamme de temps à autre.
La scène de la prison est superbe (et j'avoue que j'avais peur qu'elle soit trop prude... heureusement, il n'en est rien) et les effets spéciaux à l'ancienne. Un vrai bain de jouvence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: WOLFCOP   Jeu 31 Juil - 22:45

On annonce une suite !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WOLFCOP   

Revenir en haut Aller en bas
 
WOLFCOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: