Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LES VIERGES DE LA PLEINE LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: LES VIERGES DE LA PLEINE LUNE   Mer 16 Avr - 11:08

LES VIERGES DE LA PLEINE LUNE aka Il Plenilunio delle Vergini aka The Devil's Wedding Night- Luigi Batzella alias Paolo Solvay avec Rosalba Neri, Mark Damon, Esmeralda Barros, 1973, Italie, 78m

On en apprend tous les jours, ici que l'anneau des Nibelungen, qui a inspiré celui du Seigneur des anneaux, existerait vraiment et qu'il donnerait des pouvoirs immenses à celui qui le possède. Karl Schiller (Mark Damon) a fait ses recherches et pense le retrouver au château du comte Dracula. Il n'aurait pas dû en parler à son frère jumeau Franz (Mark Damon) qui s'empresse d'y aller avant lui et qui rencontre la propriétaire, la comtesse Dolingen de Vries (Rosalba Neri), qui s'avère être la veuve de Dracula et qui a en sa possession l'anneau convoité. Karl arrivera-t-il trop tard pour sauver son frère ? La belle servante de l'hôtel va-t-elle réussir à lui donner son amulette qui protège de vampires ? Qu'en est-il de cette nuit tous les cinquante ans ou cinq vierges sont sacrifiées ?

Luigi Batzella n'est pas le plus renommé des réalisateurs italiens. On lui doit entre autre l'incroyable nanar qu'est Holocauste Nazi et Nude per Satana. D'autre part, il se fait tard en 1973 pour se lancer dans le gothique, en Italie comme ailleurs. Mais la présence de la ravissante Rosalba Neri rachète bien des petits films autrement oubliés, sans parler de la présence d'Aristide Massacecci alias Joe D'Amato à la photographie qui en font le meilleur film de Batzella. Sans oublier Mark Damon qui a dû s'amuser à jouer les deux frères jumeaux. Mais tout le film repose sur Rosalba Neri, ersatz de la comtesse Bathory qui se baigne dans le sang des vierges, élégante, impérieuse et pas avare de ses charmes. L'amateur d'épouvante italien reconnaîtra le château vu dans une flopée de films gothiques précédemment. On se permet de souligner l'incongruité de deux scènes ou on essaie de nous faire croire, maladroitement, que la comtesse peut se changer en une chauve-souris vampire au format humain, scènes brèves mais d'un ridicule surprenant dans un film au cachet plus dramatique. Au final, on est loin des Mario Bava ou Riccardo Freda ou bien des meilleurs films de la Hammer, soit, mais c'est une belle addition pour tout amateur de gothique.

Le dvd d'Artus offre en supplément "La Comtesse rouge" par Alain Petit, toujours bien informé et intéressant, ainsi que "La Comtesse Rosalba": un entretien avec Rosalba Neri, dont le plus grand défaut est d'être trop court. Neri a prit de l'âge avec grâce et est encore charmante et surtout elle rigole constamment, mais se rappelle peu de ce qui est le dernier film qu'elle a tourné, avant de partir faire le tour du monde en bateau pendant dix ans avec son mari. Le générique italien ainsi qu'un diaporama d’affiches et photos et les bandes-annonces de la collection complètent l'offre. Versions: français, italien et sous titres français.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: LES VIERGES DE LA PLEINE LUNE   Ven 5 Déc - 23:27

Un vrai péché mignon: le film est bancale, mais irrésistible.
Le jeu des acteurs est limite grossier, le scénario est brut, tout ne tient que grâce à une atmosphère singulière, et pourtant cela fonctionne et fourni ses scènes souvent remarquables!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: LES VIERGES DE LA PLEINE LUNE   Sam 6 Déc - 8:54

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES VIERGES DE LA PLEINE LUNE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VIERGES DE LA PLEINE LUNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question rituel de la pleine lune
» Mardi 21 decembre 2010 pleine lune pour recharger ses pierres
» Vague Stellaire Equinoxe-Pleine Lune 2008 Méditation mondiale pour guérir et transformer l'Humanité et la planete
» 10 ième pleine lune
» Saturne à la Pleine Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: