Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BROTHERHOOD - Stephen Shin, 1986, Hong Kong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: BROTHERHOOD - Stephen Shin, 1986, Hong Kong   Sam 5 Avr - 6:55

Un flic au tempérament explosif (Alex Man) rend son insigne après s'être fait légitimement engueuler par son supérieur suite au passage à tabac d'une petite frappe qui s'était pourtant rendue. Une situation qui attriste grandement son coéquipier et meilleur ami (Danny Lee), flic intègre dont le frère, récemment promu inspecteur, décroche un poste dans le même commissariat. L'ex-flic décroche alors un job de chauffeur de camion et se fait peu à peu enrôler au sein d'un gang de casseurs de bijouteries particulièrement violent. Quand son meilleur ami découvre ce qu'il est devenu, il refuse de le balancer, tandis que son frère est chargé de l'enquête.
La sainte trinité du polar de Hong Kong, amitié, fraternité et honneur, est au cœur de ce thriller gentiment mollasson que seules deux ou trois scènes d'action sortent d'une certaine léthargie. On y trouve un Danny Lee égal à lui-même dans son éternel rôle de flic incorruptible, mais aussi et surtout cette incroyable tronche de Shing Fui On ("The Blue Jean Monster", 1991) en chef de gang impulsif et brutal. Si "Brotherhood" ne fascine guère en se perdant dans trop de face à face bavards aux paroles lourdes et répétitives (genre: "Tu es mon frère! Comment oses-tu me trahir !" - "Mais c'est mon meilleur ami, il est comme mon frère lui aussi!", etc...), il se termine tout de même sur un final hyper-violent et bien sanglant dont le constat d'une noirceur crasse est typique de ces polars HK des années 1980.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BROTHERHOOD - Stephen Shin, 1986, Hong Kong
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevettes sautées Hong Kong
» 20 000 manifestants à Hong Kong contre le nouveau programme d'éducation, qui glorifie le régime communiste chinois.
» Lycée français-international de Hong Kong
» (1990) vidéo Ovni à hong KongTaiwan
» Quelques belles perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: