Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FIDO 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: FIDO 2006   Mer 26 Mar - 17:01

FIDO - Andrew Currie avec Kesun Loder, Billy Connolly, Carrie-Anne Moss, 2007, Canada, 93m

Dans un monde ou on a connu la Guerre des Zombies au lieu de la deuxième guerre mondiale, quelques années plus tard, dans ce qui ressemble aux années 50, les zombies, contrôlés par des colliers qui suppriment leur appétit pour la chair humaine, sont devenus des serviteurs et pratiquement des animaux de compagnie. On va donc suivre le destin d'une petite famille en apparence parfaite, mais ou monsieur a peur des morts-vivants et madame, parce que tous ses voisins en ont un, va se chercher un zombie, surnommé Fido par le jeune fiston. Malheureusement Fido bouffe la vielle voisine et la présence d'un nouveau voisin, grand patron de la compagnie chargée de surveiller les zombies, ne va pas arranger les choses.

Je me méfiais du titre, mais la présence de Carrie-Anne Moss, absolument ravissante dans sa garde-robe d'époque, m'a incitée à donner une chance à Fido. Si la prémisse et le début sont superbes, il faut dire que ça s'enlise dans un scénario ou on peut remplacer Fido par Lassie et Rin tin tin, la méchante compagnie par une fourrière et on s'aperçoit qu'on a juste transposé une histoire de chien en comédie zombiesque. Il y a de bons moments, certes, mais à la fin, j'ai eu un gros sentiment de bof, de potentiel qui n'a pas été vraiment développé. Mais la reconstitution d'époque et les personnages, évidemment stéréotypés comme dans les sitocoms des années 50-60, est bonne et les acteurs fort sympathiques dans leur rôles. Carrie-Anne Moss qui flirte avec le zombie ma rendu pratiquement jaloux du bonhomme à la peau grise. Le petit garçon est aussi très bon. Mais j'aurais aimé qu'on ose un peu plus.

D'ailleurs les scènes coupées, souvent lentes et inutiles, semblent confirmer qu'Andrew Currie valsait entre humour, drame et poésie. Fallait se brancher. Presque plus intéressant, un court-métrage du réalisateur inclut sur la galette: Night of the Living, ou un jeune garçon croit que son père se transforme en zombie, vaut presque à lui seul le détour vers Fido.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
FIDO 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret anti-tabac N°2006-1386 du 15.11.2006
» Semaine du 20 au 26 novembre 2006
» (2006) le 8 janvier l'ovni de Zdany
» 2006: Mi juin en soirée - Belfort au lac du malsaucy (90)
» BILDERBERG 2006 DEBUSQUE : OTTAWA, CANADA, DU 8 AU 10 JUIN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: