Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CURSE DEATH & SPIRIT - Hideo Nakata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: CURSE DEATH & SPIRIT - Hideo Nakata   Mer 26 Mar - 16:09

CURSE DEATH & SPIRIT aka Honto ni atta kowai hanashi: Jushiryou - Hideo Nakata avec Kyôko Enami, Michiko Hada, Maiko Kawakami, 1992, Japon, 65m, TV

Anthologie de trois courtes histoires, originalement produites pour la série japonaise Honto ni Atta, basée sur des témoignages de japonais qui ont eu des aventures paranormales.

Dans The Cursed Doll, une jeune femme entend une voix qui l'appelle dans ses rêves. Elle découvre celle qui semble à l'origine des sons, une poupée, qui est en fait habitée par l'esprit de sa défunte soeur, qu'elle n'a jamais connue, car sa mère lui en a caché l'existence.

The Spirit of the Dead débute avec la mort d'un mari et le voyage que sa femme et leur jeune garçon, Yuta, font avec des amis pour se changer les idées. Malheureusement, l'emplacement choisi pour planter leur tente est hanté par une femme morte qui a perdue son fils et qui croit le reconnaître en Yuta.

The Haunted Inn suit trois jeunes femmes qui ont loué une chambre dans une petite auberge rustique. Ils ne connaissent pas la tragédie qui a eu lieue dans la pièce ou ils arrivent et seront effrayés lorsque qu'une d'elles semble possédée.

Tournés pour la télévision en vidéo, avec des effets visuels primaires et une musique souvent dérangeantes et trop présente, six ans avant Ring, ce sont les premiers efforts de Nakata dans le genre. La durée des histoires, une vingtaine de minutes, laisse peu de temps au suspense surnaturel pour s'installer, mais on peut y voir les débuts d'un réalisateur qui nous fera frissonner plus tard, plus efficacement. Les actrices sont correctes et la tension parfois présente pour autant qu'on embarque dans des histoires assez standard. Pour les amateurs de Nakata et ceux qui recherchent tout ce qui s'est fait dans le genre au Japon. La série, qui a durée quelques années, semble avoir oscillée entre fiction et pseudo documentaire, a aussi donnée naissance à des long métrages sortis en salles.






_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
CURSE DEATH & SPIRIT - Hideo Nakata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " VIDÉO "Ahmadiyya Muslims TORTURED to DEATH - En Indonesia Meurtres de Catholique par des Musulmans !
» Spirit restera piégé dans le sable sur Mars
» Du death metal à Jésus-Christ
» Spirit et Opportunity toujours en état de marche
» BORED TO DEATH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: