Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'AUTRE SANG - court métrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: L'AUTRE SANG - court métrage   Mer 11 Déc - 13:27

L’AUTRE SANG - François Tchernia et François Vacarisas avec Xavier Gallais, Juana Acosta, Karina Testa , Thomas Chabrol, Judith Henry, 2012, France, 18m

"Paul, un trentenaire solitaire, s’offre enfin le cadeau de ses rêves : un avatar ; un clone haut de trente centimètres vendu comme la « version réussie de soi-même. Malgré la capacité intellectuelle limitée de ces êtres miniatures, Paul obtient de Polo – son avatar – des performances inattendues. A force de patience et d’obstination, Polo est devenu un petit danseur, et avec ce numéro bien rôdé, Paul entend bien accéder à la célébrité. Quand il reçoit une invitation pour une des fêtes privées organisées par Stella, icône des soirées pour avatars, Paul pense enfin exaucer son rêve de succès."

Loin, très loin des délires de James Cameron, ces petits avatars, petites versions idéalisées de leur maîtres, sont bien établis dans une société future, ou autre. On sent rapidement le manque de bonheur dans la vie de Paul, un vide que le petit Polo, aux ressources limitées, arrivera difficilement à combler. Mais Paul fait une rencontre fortuite qui pourrait bien permettre à Paul de réaliser ses rêves.

On ne voit pas venir le cauchemar qui approche, la tempête ou Éros et Thanatos se rencontreront dans un choc troublant. C'est d'autant plus efficace. Il faut avouer qu'il y a une ambiance sulfureuse et malsaine qui s'installe, grâce à la combinaison remarquable du jeu des acteurs et de la mise en scène d'un scénario astucieux. En dire plus serait gâcher votre plaisir, ce qui serait bien dommage. Chapeau à toute l'équipe, spécialement aux responsables des effets spéciaux, impeccables, comme aux acteurs qui embarquent rapidement le cinéphile dans ce monde qui aurait pu friser le ridicule entre d'autres mains.







_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
L'AUTRE SANG - court métrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo / Court métrage / Amouuuur / :-)
» Vidéo: Validation (court métrage)
» Besoin d'aide pour un court métrage étudiant
» [4ème] Un fou de Maupassant (projet court-métrage)
» "Majorité opprimée", un court-métrage inversant les rôles hommes / femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: