Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 NINJA IN ACTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: NINJA IN ACTION   Mer 27 Nov - 11:00

NINJA IN ACTION aka Le Gang des Crapules - Godfrey Ho avec Stuart Smith, Louis Roth, Christine O'Hara, 1987, Hong Kong, 86m

Une organisation de ninja vole de l'or et des pierres précieuses, suite à quoi son chef empoisonne sa bande. Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disait! Le triste sire fait passer le coup sur le dos d'un certain Haleine (C'est ce que j'ai entendu tout le long), à moins que ce soit Allan, ou pârfois Alex, allez savoir. La police débarque le jour ou il fête sa copine Rose. Copine qui va se dépêche de devenir la maîtresse du patron d'Haleine, la venimeuse. Haleine s'échappe de prison, ce qui énerve Rose et une inspectrice de police qui croit elle aussi à sa vengeance, puisqu'elle se rappelle l'avoir coffré. Changement de ton avec une petite blondinette occidentale, Tina, qui prend sa douche et va taquiner son copain, si vous me comprenez bien, mais elle a une idée derrière la tête: convaincre son copain Rex de l'aider à retrouver l'assassin de son père, tué lors du vol précédemment mentionné.

On l'aura comprit, on est encopre devant un mélange pas savant de scènes d'un film asiatique avec de nouvelles scènes intégrées pour créer un nouveau film et accessoirement, un film plus facielment exportable. De prime abord, la nudité surprend, la pudeur étant plsu souvent de mise dans les productions priginales. Le doublage français rend ces scènes, déjà pas mal rigolotes, hautement ridicules. les scènes du film original sont très sérieuses et donnent presque le goût de voir ce film pas mal plus sérieux, au premier abord. La facilité avec laquelle la copine d'Allen deviens la maîtresse de son pâtron est ahurissante. Il continuera de lui faire malgré tout confiance pendant un certain temps, ce qui nous laisse la mâchoire à terre. On a droit aux habituels ninjas, certes un peu plus cruels, mais qui apparaissent et disparaissent en un claquement de doigt, tout comme ils changent d'habit en un clin d'oeil. A voir donc dans la version française, hautement nanarde et finalement en symbiose avec ce maelstrom absurde.

L'Édition Coffret Prestige d'Artus Films offre donc les doublages anglais et français dans une copie qui a souffert un peu, ce type de film n'étant pas restauré dans les cinémathèques, on l'aura comprit, mais ça ajoute presque au plaisir. Pendant un moment j'ai eu une pensée émue pour les gens qui allaient voir ce genre de film en programme double le samedi soir, bien avant la vidéo, le dvd, la télé à la carte ou le téléchargement. Une époque révolue.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
NINJA IN ACTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vipère dans le jardin... votre réaction
» En ce lundi, au Canada, nous célébrons le jour de l'Action de grâce.
» action anti kfc à Nîmes
» Champ d'action d'une entité ou d'un esprit ?
» Action de grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: