Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FIVE CARD STUD - 1968

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 489
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: FIVE CARD STUD - 1968   Ven 8 Nov - 21:01

FIVE CARD STUD aka 5 Cartes à Abattre - Henry Hathaway avec Dean Martin et Robert Mitchum, 1965, États Unis,


Van Morgan est un as des cartes qui roule à ses heures un jeu de cartes plutôt payant dans une petite ville. Un soir, un étranger décide de se rajouter à la table et est prit en flagrant délit de tricherie. Morgan tente tant bien que mal d'arrêter ses partenaires de jeu, mais ces derniers le pende sans remord pour le faire payer. Peu de temps ensuite, les participants de cette fameuse table commence à mourir dans des circonstances étranges et il semblerait bien que quelqu'un ait décidé de se venger contre les assassins.

Le pitch est très bon et il faut dire que FIVE CARD STUD est un divertissement très potable mais qui avait un potentiel énorme malheureusement inexploité. Le problème est que le filmd e Henry Hathaway n'est pas assez linéaire et surtout pas assez focusé sur son intrigue intéressante et trop sur plusieurs personnages inintéressants et l'obligatoire histoire d'amour qui prend bien trop de place. Plus ça avance et plus c'est intéressant car les suspects baissent mais la première heure n'est certainement pas des plus palpitante. Dean Martin et Robert Mitchum sont très bons dans les rôles principaux, surtout Mitchum qui joue encore une fois un révérend par contre bien plus sobrement (et moins intéressant) que le rôle d'Harry Powell. Le climax est le moment le plus réussi du film et rend cette expérience parfois douteuse quand même satisfaisante. Un peu mou, un peu décousu, ça reste quand même intéressant pour ceux qui aurait toujours voulu savoir de quoi aurait eu l'air un récit d'Agatha Christie façon western.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FIVE CARD STUD - 1968
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E-card Peta : trop sympa!!!!
» 21/12/1968 - Apollo 8:premier voyage interplanétaire habité
» 1968: fin juillet à 17h00 - cigare Le PLa - (09)
» Le message de Grignion de Montfort aux prêtres du XXIe s., par le card. Dias
» (1968) L'observation de Minot (Dakota du Nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: