Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 STRAW DOGS - 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 499
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: STRAW DOGS - 2011    Dim 6 Oct - 16:21

STRAW DOGS aka Chiens de Paille - Rod Lurie avec James Mardsen, Kate Bosworth, Alexander Skarsgard, James Woods et Dominic Purcell, 2011, États Unis, 110 min.

David Summers décide de vivre dans la ville natale de sa femme, un beau bled partout dans le fond du sud des USA. David engage l'ancien copain de sa femme pour rénover la grange et rapidement la tension monte entre David et le reste de la communautée.

Bon alors, remake, remake, remake. Je ne saurais vraiment dire si c'est une bonne idée à la base de refaire le film de Peckinpah, une chose est certaine est qu'il n'a absolument pas le même effet, ce remake ne produit rien. En fait c'est pas mauvais, c'est même relativement plaisant et ça a un certain rythme, mais je ne me rappelle plus grand chose déjà du film. Les acteurs font un gros effort en général, mais quelques personnages dont la performance une peu gênante de James Wood m'ont fait un peu décrocher et James Mardsen et Kate Bosworth ne semblaient pas avoir la carure des rôles qu'ils jouaient. Le film est plutôt beau et a une jolie esthétique, surtout dans la dernière partie avec le climax plutôt plaisant du film. qui s'avère et de loin la meilleure partie de tout le métrage, qui se permet un fin bien trash. Mais c'est frileux, pas trop subtil et ça semble avoir le besoin de toujours s'expliquer (Mardens donne même la définition d'un Chien de Paille au milieu du film, oui merci monsieur le scénariste). En gros, pas mauvais, mais pas grands choses à en tirer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: STRAW DOGS - 2011    Lun 7 Oct - 3:25

Pareil que toi. Formellement, ce n'est pas un mauvais film. Mais comparativement à son modèle, il fait effectivement pâle figure, principalement du fait qu'il a la mauvaise idée de gommer toute l’ambiguïté perturbante du film de Peckinpah. Résultat, "Last House 2010" devient un spectacle de divertissement inoffensif, et tombera rapidement dans les limbes de l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
STRAW DOGS - 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombres de postes offerts CRPE 2011
» PREINSCRIPTION ESTB - 2010.2011
» Liste de fournitures 2010-2011
» les nouveaux ouvrages foucher crpe 2010-2011 help!
» Confirmation d'inscription 2010/2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: