Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BEETLEJUICE - 1988 - Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: BEETLEJUICE - 1988 - Tim Burton   Sam 17 Aoû - 10:39

BEETLEJUICE - Tim Burton avec Alec Baldwin, Geena Davis, Michael Keaton, Jeffrey Jones, Catherine O'Hara et Winona Ryder, 1988, États Unis, 92 min.

Après un accident de la route qui les a tués, Adam et Barbara se retrouvent fantômes et prisonniers de leur maison. Quand une famille énervante de bourgeois vient enménager, le couple défunt tente de les effrayer pour les faire quitter, mais Adam et Barbara sont trop gentils et inoffensifs. Ils demandent donc l'aide de Beetlejuice, spécialiser dans ce genre de cas, mais qui il y a visiblement anguille sous roche.

Comédie culte de Tim Burton, ce film complètement déjanté est assurément à voir, si ce n'est que pour voir Michael Keaton en roue libre. C'est franchement sympathique de voir tout cet univers de l'au-delà, devenu un vrai foutoir bureaucratique, mais aussi étrange et rigolo qu'est le monde des morts, le monde des vivants avec la famille Deedz est le plus bizarre de tout le lot. Burton offre un festin d'effets visuels de tous les genres, des petites astuces du corps coupé en deux, les effets des vers géants et des effets en stop motion vers la fin. Si ce festival d'effets loufoques va peut-être fatiguer un peu le spectateur, on ne peut qu'applaudir un film aussi fou, limite trash par moments. Le personnage de Beetlejuice par Keaton est honnêtement parmi les plus magnétiques, incompréhensibles et débiles que j'ai eu la chance de voir et Burton se garde bien de le développer. BEETLEJUICE est surprenant, parfois un peu incohérent, mais assurément une comédie à voir, si on est près ou de loin, fan du cinéma de Tim Burton.

Texte de Master Zombie sur le film

Master Zombie a écrit:
Beetlejuice, c'est le deuxième film de Tim Burton et on voit déjà la griffe d'un maitre jedi. Beetlejuice est un pur bijou de l'humour noir, et on sent avec ce film que Danny Elfman va devenir grand. Michael Keaton est pas mal, mais j'aurais pris Jack Nicholson. Jeffrey Jones fera plusieurs apparitions dans les films de Burton. Dans Beetlejuice on voit de la stop-motion et des effets à la George Méliès sans oublier des décors à la Caligari. Bref un super film culte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BEETLEJUICE - 1988 - Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1988) Lac Erié, USA,
» (1988) Jacques Vallée - Dimensions - A Casebook of Alien Contact
» Ali Burton et les quarante voleurs
» Observation stupéfiante en Décembre 1988
» 15 Novembre 1988 - 1er et unique vol spatial de Bourane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: