Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PACIFIC RIM

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

PACIFIC RIM Empty
MessageSujet: PACIFIC RIM   PACIFIC RIM EmptyMer 14 Aoû - 10:18

PACIFIC RIM - Guillermo Del Toro avec Idris Elba, Ron Perlman, Charlie Hunnam
Charlie Day, Clifton Collins Jr., États Unis, 2013, 132m
 
En 2013, une faille spatiale s'est ouverte dans le pacifique et un monstre géant, un Kaiju, en est sorti pour attaquer le Japon. Il fallut plus de quatre jours pour en venir à bout. D'autres monstres surgirent et s'élancére vers d'autres pays. On débuta alors un immense chantier dans plusieurs pays pour construire une réplique aux monstres géants, les Jaeger, des robots géants. Pilotés par deux humains, ils connurent de nombreuses victoires. Jusqu'à ce que les kaijus évoluent pour devenir encore plus destructeurs. On est en 2020 et les derniers kaijus à sortir du pacifique sont de plus en plus imbattables et malgré que l'on aie construit des barrières anti-monstres le long des cötes, il semble bien que seul les Jaeger ont des chances d'en venir à bout. Pendant ce temps, un scientifique arive à communiquer avec l'ennemi avec des conséquences qui s'avèrent catastrophiques...
 
Guillermo Del Toro semble né pour nous présenter ce genre de films, lui qui surfe sur les monstres, à une échelle certes plus réduite, depuis des années. Toujous incapable de mener à bien son projet d'adapter At The Mountains of Madness de H.P. Lovecraft et débarqué de l'adaptation du Hobbit, Del Toro se jette à corps pêrdu dans ce va s'avérer son plus grand succàes commercial. Amateur de monstre géant que je suis, j'ai donc vibré au son des monstres et de cette histoire, au demeurant fort classique et surprenamment fort respectueuse des classiques japonais. Je pense au contröle des émotions des personnages asiatiques, à la quasi pruderie démontrée par la pilote japonaise qui est loin des épanchements émotionels et de la tension sexuelle d'une production américaine typique. Je pense aussi à la durée, plus proche d'un film de la Toho que des films généralement plus courts dans le genre. Il y a des concessions au film presque familial qui agacent un peu, comme ces deux scientifiques qui sont pratiquement de véritables bouffons. Il y a aussi ce quasi laisser aller aux stéréotypes les plus banals sur les pilotes allemands et chinois qui me chicote. Mais ca passe. La musique est aussi, à la première écoute, moins mémorable que celle d'un Akira Ifikube, mais plus je l'écoute, plus j'embarque dedans. Il faut dire que le rythme est rapide et qu'on a guère le temps de s'arrëter à tous les détails d'une mise en scène riche et généreuse. Pour ce qui est des monstres, visiblement proches des créatures de Lovecraft, elles sont nombreuses, gigantesques et souvent époustouflantes. Les robots de leur cöté ont l'air parfois de gros jouets, tout simplement, et là encore ce sont des concessions avec lesquelles je vit bien. Le final est évidemment glorieux, avec une touche d'humour qui est présente tout au long, un triomphe pour le réalisateur tout comme les personnages qui frappe l'imagination. J'ai bien aimé revoir Ron Perlman dans un rôle bien croustillant, ainsi que Burn Gorman appriécé précédemment dans la série Torchwood. Bravo.

PACIFIC RIM Pacificrimaff 
 

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
PACIFIC RIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: