Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FIGHTING BEAT - Piti Jaturaphat, 2007, Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: FIGHTING BEAT - Piti Jaturaphat, 2007, Thaïlande   Mar 30 Juil - 13:18

Sur une île de Thaïlande, il y a ce bar sympa dans lequel les touristes occidentaux peuvent s'essayer à la boxe thaï contre quelques produits locaux. Les combats truqués donnent la part belle à ces imbéciles persuadés d'atteindre des sommets en terme de baston sans réaliser que leurs adversaires locaux versent dans la comédie avec pour seul but de flatter leur égo, et tout ça pour des raisons forcément mercantiles. Les thaïs du bar ne sont pas de mauvais bougres pour autant, bien au contraire: leur but est finalement de donner du plaisir à des touristes peut-être un peu neuneus, mais tellement sympas, et au final, tout le monde y trouve son compte. Jusqu'à ce qu'une espèce de gosse de riche anglo-saxon ne débarque avec ses sbires stéroïdés dans le but de faire main basse sur le bistrot. Fini les combats de lopettes, nos kick-boxeurs vont devoir sortir le grand jeu pour faire face à l'envahisseur!
"Fighting Beat" n'est pas franchement le projet le plus excitant sur le papier. Le problème est qu'il l'est encore moins à l'écran. Au travers d'une mise en scène très "hollywoodienne" (mouvements de caméra façon "MTV Grind") mais aussi très fauchée (image vidéo pas très flatteuse, décors limités), notre bande de héros composée d'une poignée de beaux gosses bâtis comme des Apollon et de petites nanas façon poupées Barbie-Pute, va se prendre le bec avec une horde de gros vilains pas beaux composée d'affreux capitalistes étrangers, mais aussi d'un traître local redoutable qui n'est autre que l'assassin du père de Khem, le plus valeureux de nos héros. Un héros à la gentillesse démesurée, mais au talent martial redoutable, contrairement à ses camarades plus doués pour jouer les boute-en-train qu'autre chose. Les clichés pleuvent, du flash-back sur le trauma de Khem à l'apparition du lady-boy amorçant quelques gags bien lourdingues, en passant par les bad-guy à la mâchoire de constipés qui ne respectent rien. Il reste quelques scènes de baston plutôt imaginatives qui mettent en valeur les talents élastiques du jeune Than Thanakorn dans le rôle de Khem... Rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FIGHTING BEAT - Piti Jaturaphat, 2007, Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage pédagogique Sri Lanka et Thaïlande/Birmanie
» Contre l'exportation d'animaux pr la Thaïlande
» Les bonzes occidentaux en Thaïlande (1 et 2/2)
» La chute d'une météorite filmée en Thaïlande
» Les amulettes magiques de Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: