Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HORROR HOSPITAL aka La Griffe de Frankenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: HORROR HOSPITAL aka La Griffe de Frankenstein   Jeu 16 Mai - 10:16

HORROR HOSPITAL aka La Griffe de Frankenstein - Antony Balch avec Robin Askwith, Michael Gough, Dennis Price, Ellen Pollock, Vanessa Shaw, 1973, Grande Bretagne, 90m

Jerry, parolier d'un groupe de musique pop, a besoin de vacances. Dans une petite agence de voyages, il opte pour le forfait "Hairy Holidays", une semaine pour jeunes aux cheveux longs de moins de trente ans. Dans le train il rencontre Judith, orpheline qui va retrouver sa tante. Comme de raison, ils vont au même endroit, une clinique menée par le Dr Storm. tout ne semble pas tourner rond lè-bas et rapidement nos deux nouveaux amis se retrouvent enfermés, futurs sujets d'expérimentation du docteur fou.

Une voiture qui a pour gadget une lame et un panier pour décapiter les passants, voilè qui donne le ton. Une agence pour jeunes poilus, un agent de voyage libidineux, une jeune femme qui rejoint sa tante qui est une ancienne tenancière de bordel, un nain qui les acceuille, voilà que le doute s'installe. Je me suis rendu à l'évidence, un peu comme THEATRE OF BLOOD avec le magnifique Vincent Price, on est en présence d'une comédie noire, avec cet humour anglais pince-sans-rire dont ils ont le secret. Je prends à témoin ce plan ultra interminable ou le nain essaie d'ouvrir une porte dont le loquet est trop haut, se servant des deux gardes qu'il a assommé comme échelle, ou durant un final ou tout brûle, Jerry s'arrête pour grignoter dans la cuisine. Que dire de Jerry qui arrive pour une semaine sans le moindre bagage ? La genèalogie de Judith ou les explications rococo du Dr Storm sur ses expériences ? Il ne faut pas trop en dire, mais il faut l'aborder pour ce que c'est, alors on apprécie le jeu d'acteur d'un Michael Gough qui s'en donne à coeur joie. S'il y a bien du sang et des opérations au cerveau, ca reste biern sage à ce niveau, le sang abonde mais avec un rouge théâtral et une surabondance quelquepeu ridicule. Storm sort des bouts de cerveau, d'une tête qu'on ne verra pas. On n'hésitera pas par contre à montrer la scène de douche avec Judith ou les tentatives de galipettes d'un personnage déformé. Si on le prends au sérieux, on risque de ne guère apprécier, mais là n'est pas le plaisir et il s'avère, sans être aussi maîtrisé que THEATRE OF BLOOD, une belle expérience qui en fera rigoler plus d'un.

Le dvd d'Artus Films offre en supplément "L'hôpital de l'horreur", avec Alain Petit, un diaporama d'affiches et de photos très généreux, les bandes-annonces de la collection British Horror. Version anglaise, Française et sous-titrée.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
HORROR HOSPITAL aka La Griffe de Frankenstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez vous avec la geneticienne de mon hospital
» [4ème] Frankenstein
» La Frankenstein bactérie
» Frankenstein
» Essonne : l'élève de 7 ans frappe son camarade, griffe son institutrice, et doit être maîtrisé par les gendarmes - la mère compte s'en prendre... à la directrice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: