Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 JOE L'IMPLACABLE - Antonio Margeriti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

JOE L'IMPLACABLE - Antonio Margeriti Empty
MessageSujet: JOE L'IMPLACABLE - Antonio Margeriti   JOE L'IMPLACABLE - Antonio Margeriti EmptyVen 10 Mai - 8:16

JOE L'IMPLACABLE aka Dynamite Joe - Antonio Margheriti avec Rick Van Nutter, Halina Zalewska, Mercedes Castro, Renato Baldini, 1967, Italie / Espagne, 95m

A la fin de la guerre de Sécession, les convois d’or du gouvernement sont régulièrement pillés par des bandits. Le sénateur décide alors de confier le prochain chargement de lingots d'or à l’agent spécial Joe Ford, mieux connu sous le nom de Dynamite Joe.

On retrouve des influences de la télésérie LES MYSTÈRES DE L'OUEST ainsi qu'à JAMES BOND dans cette comédie western signée par le prolifique Anthony Dawson alias Antonio Margeriti. Joe Ford est en effet un agent très spécial, aux multiples gadgets, tous plus explosifs les uns que les autres, de la montre, du cigare, de la poudre reconstituée avec ce qu'il trouve sur place. Il n'hésite pas à s'entourer de belles femmes qu'il laisse tomber pour repartir vers d'autres courbes. Dans la grande tradition du sidekick, il prends pour associé un vieux prospecteur imbibé d'alcool qui se révèle indisopensable. On est donc pas en terrain inconnu et on passe un très bon moment ludique avec Joe. Margheriti, sans avoir ni la réputation, ni le l'inspiration des maîtres du genre, est toujours efficace et a visiblement du plaisir tout comme sa vedette Rick Van Nutter, déjà vu dans le le rôle de l'agent de la CIA Felix Leiter dans le quatrième James Bond - Opération Tonnerre, deux ans auparavant. Les actrices sont moins conues, Mercedes Castro est la jolie brunette qui n'apprécie guère la disparition rapide de son grand blond, ou Halina Zalewska, vue aussi dans LA SORCIÈRE SANGLANTE, grande blonde affriolante auprès de laquelle Joe ne semble pas s'ennuyer. Y avait-il autant de troupes de French Cancan aux États Unis à cette époque ? La scène de la mine de souffre ou le final explosif avec multiples rebondissements en font une addition plus qu'intéressante à toute collection western.

L'entretien avec Curd Ridel est très instructif, mais je regrette un peu son manque d'intérêt pour la comédie et l'aspect ludique du scénario. Il ne manque cependant pas de nous diriger vers les meilleurs westerns de Margeriti, un réalisateur qui a touché à tous les genres. Diaporama d'affiches et photos et bandes-annonces complètent l'offre d'Artus Films qui offre la version originale italienne, française et sous-titrée.

JOE L'IMPLACABLE - Antonio Margeriti Mars_010


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

JOE L'IMPLACABLE - Antonio Margeriti Empty
MessageSujet: Re: JOE L'IMPLACABLE - Antonio Margeriti   JOE L'IMPLACABLE - Antonio Margeriti EmptyMar 12 Nov - 16:19

Plutôt sympa cette première incursion dans le western de Margheriti. Une sorte de 007 rigolard au pays du stetson avec un agent beau gosse hyper malin, tombeur, amateur de jeux, de bons verres quand l'occasion se présente. Pour le côté western, il y a de très beaux plans en scope garnis de cavaliers armés et un clin d'oeil étonnant au cow-boy sans nom si cher à Leone dans une scène d'ouverture qui vaut son pesant de TNT.
Revenir en haut Aller en bas
 
JOE L'IMPLACABLE - Antonio Margeriti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Rage d'Antonio Margheriti
» KOMMANDO LEOPARD - 1985 - Antonio Margheriti
» LES AVENTURIERS DE L'ENFER - 1985 - Antonio Margheriti
» L'ORPHELINAT - Juan Antonio Bayona, 2007
» La SORCIÈRE SANGLANTE - Antonio Margheriti, 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: