Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The WALKING DEAD SAISON 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: The WALKING DEAD SAISON 3   Mer 17 Avr - 10:12

The WALKING DEAD season 3, 2012-13, États Unis, 16 épisodes format 60m

Les survivants décident de prendre pour refuge une prison. Il faut d'abord éliminer les "walkers" présents sur place et s'entendre avec quelques prisonniers restés dans les lieux. Lori est enceinte et l'accouchement approche et la mère n'est pas rassurée sur le monde dans lequel elle va devoir élever l'enfant, on le serait à moins. Perndant ce temps on suit Andrea qui voyage seule, ignorante du sort de ses anciens compagnons, qui va rencontrer Michonne, qui voyage avec deux zombies enchaînés, la mâchoire manquante. Les deux femmes vont découvrir une communauté protégée qui semble idyllique dans les circonstances. Andrea, toujours attirée par le mâle alpha, se retrouve rapidement avec "le gouverneur", dans ses confidences et dans son lit. Michonne se méfie de l'endroit, tout comme le spectateur qui est témoin du côté sombre du paradis. On y retrouve également Merle, le frère de Daryl, disparut sur le toit d'un édifice. Merle va kidnapper Glenn et Maggie, seuls dans un village abandonné. L'existence relativement paisible des deux groupes va se transformer en enfer.

La série d'horreur connait toujours un succès surprenant à la télé américaine et j'ai encore des sentiment fort patagés. On a beau applaudir la présence d'une série si audacieuse pour le petit écran, on peut tout de même demeurer critique devant une histoire qui part dans des directions prévisibles et des personnages qui changent de personnalité au gré des scénarios. L'ajout de trois épisodes explique aussi peut-être pourquoi, en s'approchant de la fin , j'ai eu l'impression de regarder un peu de remplissage, ou une pause è tout le moins curieuse dans la tension palpable. La première demie saison est pourtant en crescendo constant. Les drames s'accumulent et on abouti à une confrontation épique, réglée en quelques minutes avant le générique de l'épisode 9. C'est assez frustrant. Moins que l'aboutissement de la saison, un véritable coit interrompu qui a le seul mérite d'être inattendu. Faut dire que le synopsis respecte en tout point n'importe quelle histoire de survivants de fin du monde. On affronte la menace et on enchaîne en affrontant les autres survivants, rien de bien neuf. Que l'on pense à la série classique de Terry Nation, Survivors, ou plus loin, le classique Lord of the Flies. Ce qui me pousse è la réflexion suivante, à dire que ces adultes agissent comme des enfants régulièrement. Ils sont pourtant affectés par leurs épreuves, juste à voir cet extraordinaire moment ou trois d'entre eux n'ont aucun sentiment, aucune empathie pour un vivant qui les interpellent sur une route. Je pense aussi au derneior épisode ou on insiste pour nous montrer que tout ce beau monde est devenu des tueurs de walkers implacables. Tout cela au point ou les zombies, excusez le terme jamais utilisé par les protagonistes, sont presque devenus un élément du décor. On a toujours notre quota de mise à "mort" au point ou dans une forêt somme toute éclaircie, certains ne voient même pas arriver les marcheurs lents, question de surprendre le spectateur, qu'on prend un peu pour des cons. Ce dernier épisode, dont je ne dirai pas plus, m'a réellement déçu, encore plus que l'an dernier. Va falloir recenter un tantinet sur les "walking dead" et apporter du sang neuf. Je serai au rendez-vous pour la quatrième saison, en espérant que ca ne ressemblera pas trop aux téléromans à l'eau de rose avec juste une petite dose de mort vivant et de violence pour épater la galerie.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
The WALKING DEAD SAISON 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous ne savez pas quoi faire à Halloween..........
» Doit-on suivre l'exemple des survivalistes et se préparer à la fin du monde fin 2012 ?
» L'équipement tout droit sorti du FIlm , Gerber Apocalypse KIT .
» The Walking Dead
» Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: