Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PHANTOM FORCE - Christian McIntire, 2004, USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: PHANTOM FORCE - Christian McIntire, 2004, USA   Jeu 11 Avr - 14:30

Ça commence fort sur un bateau (pirate ?) en pleine tempête au large des côtes grecques. Sur le pont du navire se tient une poignée de marins hirsutes qui serrent les dents en écoutant leur chef hurler un truc comme "grâce à elle, nous allons devenir les maîtres du monde!!", suivit par un rire de dément (ce dont je ne suis plus certain, mais ça le fait bien). Mais qui est "elle"? "Elle" est en fait une pierre sculptée appelée la Pierre d'Hadès. Soudain le ciel se déchire et un éclair la frappe de plein fouet, provoquant l'apparition de quelques gladiateurs stéroïdés qui massacrent tout le monde en grognant. Le bateau brûle, et la pierre tombe au fond des mers. Difficile de faire plus réjouissante introduction, l'impatience ronge alors de voir ces gros balaises tout péter à coups de haches et de massue dans des élans barbares sanglants. Mais c'est une prod Sci-fi, et une prod. Sci-fi ne donne jamais ce qu'on attend d'elle, préférant s'orienter vers des voies nettement plus balisées. Ici, ça ne manque pas, et la douche est froide.
Donc, quelques siècles plus tard, un sous-marin nucléaire de recherche scientifique armé de torpilles ("pour creuser les fonds marins" nous dit-on) adopte un comportement étrange. Suite à une découverte mystérieuse, l'équipage ne répond plus et le navire torpille d'autres sous-marins... comme ça, sans raison apparente. Si tout le monde se demande bien pourquoi, le spectateur, lui, il sait que c'est à cause de la pierre d'Hadès, qui est en réalité une porte sur l'Enfer! Richard Grieco, sorte de SWAT super balaise, possède un sixième sens lui permettant d'anticiper ou de voir les aspects les plus sombres d'autrui. Il est donc recruté dans la Phantom Force, unité secrète destinée à bosser sur des missions à caractère surnaturel. Et sa première mission de Phantom Force consiste à récupérer la fameuse pierre qui fout le bordel. Une équipe de personnages forcément colorés (une ex-flic qui voit des fantômes, une psy qui croit tout savoir, un criminel geek surdoué, etc...) est alors sélectionnée pour servir sous les ordres de Richard afin d'investir le sous-marin.
Voilà qui permet d'aboutir sur un interminable et hyper confus film de couloir. On passe d'une pièce à l'autre, on traverse des portes, on se perd, on se retrouve, on ne possède aucun repère géographique et l'architecture du sous-marin ressemble à un dédale, ce qui, en soi, ne fait absolument pas sens. Tout ça avec du blabla et des petites disputes infantiles jusqu'à ce que nos héros trouvent enfin la fameuse pierre à côté du réacteur du sous-marin. Et comme le réacteur chauffe, la pierre se met en branle et libère enfin ses gladiateurs à quinze minutes de la fin pour les filmer dans le noir. Suite à un événement qui m'échappe (il y a une histoire de dimension parallèle à laquelle je n'ai rien compris), tout ce petit monde se retrouve dans une grotte aux mains de l'armée macédonienne car leur chef souhaite mettre la main sur la pierre. Ce con libère les gros balaises, ce qui permet de finir le film sur un gunfight tout pétaradant et monté avec les pieds. Bref, on s'est bien foutu de notre gueule et même que Christian McIntire a semble-t-il - sans succès - voulu faire retirer son nom du générique de cette merde suite à un remontage forcé de la production. Etait-ce vraiment pire avant? Mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PHANTOM FORCE - Christian McIntire, 2004, USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warnings (2003) Christian McIntire
» Psychokinésie et télékinésie : la force de l'esprit
» TA d’Amiens le 9 mars 2004
» Militaire: Michael Smith Contrôleur Radar US Air Force
» (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: