Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MESSIAH OF EVIL - William Huyck, 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5291
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: MESSIAH OF EVIL - William Huyck, 1973   Jeu 23 Sep - 15:42

MESSIAH OF EVIL aka DEAD PEOPLE - Willard Huyck avec Marianna Hill, Michael Greer, Joy Bang, Anitra Ford, 1973, États Unis, 90m

Arletty arrive dans la petite ville de Point Dune à la recherche de son père, peintre. Sa maison est déserte. Elle rencontre un homme et deux femmes qui s'incrustent dans la maison et tous se rendent compte que les habitants de la ville sont bien étranges. Avec raison, car on entend parler de la malédiction de la pleine lune rouge.

Voilà une belle découverte dont il est préférable de ne pas trop s'attarder sur son réalisateur. En effet, William Hyuck et sa co-scénariste, épouse et probablement co-réalisatrice Gloria Katz, ont travaillé certes sur AMERICAN GRAFFITI et surtout INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM, mais Hyuck a aussi écrit et réalisé HOWARD THE DUCK ! Ici pour sa première réalisation, avec un mince budget et une commande de film d'horreur, il livre un croisement surprenant entre CARNIVAL OF SOULS et NIGHT OF THE LIVING DEAD tout en étant inspiré par les européens. La photographie lorgne du coté de Bava et Argento et le décor, cette maison pleine de personnages et de perspectives peintes sur les murs est absolument fascinant. Il y a bien le fil conducteur du messie du Diable, revenu après cent ans, qui plane sur tout le scénario et qui est responsable de la malédiction qui transforme les villagois en bêtes assoiffées de sang, mais il sert plus d'excuse à un film onirique, cauchemardersque ou l'image l'emporte sur les dialogues.

Les actrices sont ravissantes, Marianna Hill connaitra d'ailleurs une carrière intéressante, autant au cinéma qu'à la télévision. Elle est captivée comme le spectateur par le trio libertin qu'elle cotoiera. Les scènes surréalistes s'accumulent et la visite au cinéma est particulièrement mémorable. Le dvd d'Artus Films offre un documentaire exhaustif d'Alain Petit très instructif qui offre un excellent éclairage sur le film, l'époque, ses influences et ses artisans Une perle rare à découvrir.




MESSIAH OF EVIL - trailer - aka Dead People
envoyé par apparitor. - Les dernières bandes annonces en ligne.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: MESSIAH OF EVIL - William Huyck, 1973   Jeu 4 Avr - 17:12

Pur OFNI que je m'étais interdit de voir jusqu'alors - because la VHS française pourrie dégueu était la seule copie que je possédais jusqu'alors.... Je reste sans voix, ne sachant trop quoi penser tant le style narratif est décousu et pourtant jamais confus, cela participe à l'ambiance feutrée aux limites du surréalisme qu'appuient des images et des décors totalement fascinants. Etrange, imparfait, séduisant, perturbant, mais surtout définitivement différent car je ne peux rien citer de comparable... même les influences ne sautent pas aux yeux, j'ai du mal à considérer les bouffeurs de chairs humaines comme des morts-vivants, d'ailleurs rien n'est réellement dit dans ce sens, ce qui confère aux cannibales une aura tout à fait particulière.
Le DVD Artus a de la gueule, ruez-vous dessus avant qu'il soit épuisé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5291
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: MESSIAH OF EVIL - William Huyck, 1973   Jeu 4 Avr - 17:25

Très bon souvenir !

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MESSIAH OF EVIL - William Huyck, 1973   Ven 5 Avr - 1:46

J'avais aussi chopé la galette made in Artus à l'époque. Le film est effectivement une vraie curiosité, une bizarrerie plutôt difficile à cerner. Un cauchemar fauché (le manque de moyen se ressent parfois) qui fait surtout son effet au niveau atmosphérique. Une rareté à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MESSIAH OF EVIL - William Huyck, 1973   

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSIAH OF EVIL - William Huyck, 1973
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1973) Objets Volants Non Identifiés une série de témoignages
» La « lunatic fringe » William Cooper le mythomane
» OBJECTIF 2000 - 1973
» gaz d'éclairage William Murdock
» (1973) Le 17 Juin à Valensole, dans les Basses Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: