Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 HELLBOY ANIMATED: BLOOD AND IRON - 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

HELLBOY ANIMATED: BLOOD AND IRON - 2007 Empty
MessageSujet: HELLBOY ANIMATED: BLOOD AND IRON - 2007   HELLBOY ANIMATED: BLOOD AND IRON - 2007 EmptyMer 25 Mar - 9:00

HELLBOY ANIMATED: BLOOD AND IRON - Victor Cook/Tad Stones, 2007, États Unis, 75m

Un riche promoteur a acheté un manoir réputé hanté et il fait appel à l'équipe du Professeur Broom et Hellboy pour valider la présence de fantômes. L'ersatz de Donald Trump ne veut pas se débarasser des fantômes, il veut guarantir leur présence et en faire un attraît touristique. Broom, dans une série de flashbacks, soupçonne que ces dizaines de fantômes seraient les victimes d'une vielle connaissance qu'il croyait disparu à jamais.

Beaucoup plus satisfaisant que le premier dessin animé, c'est ce qui vient à l'esprit après avoir terminé Blood and Iron. On s'est habitué aux versions animées et surtout les acteurs ont des voix beaucoup plus naturelles. Le scénario ressemble plus à ce qu'on connait de la bande dessinée originale, même si chaque fois qu'on nous montre une case originale dans les making of, on se rappelle de tout ce qui sépare cette version plus consensuelle. Toute la partie de souvenirs a été ajoutée, nous apprend-t-on, parce que le film s'avérait trop court, un comble. Mais cette ispiration avouée du film MEMETO passe bien la rampe et rend le tout plus intéressant à reconstituer.

Une histoire parallèle non explorée est présentée en bande dessinée incluse avec le dvd et là on a droit à un combat avec un yeti monstrueux, une version bien intéressante. L'implication de Mignola laisse parfois perplexe. Il semble presque timide à imposer sa vision singulière, approuvant une fin bien tranquille qui ne passe pas aussi bien que dans ses bandes dessinées parce que justement, le dessin animé n'a pas la poésie et le pouvoir d'évocation de ses dessins.

HELLBOY ANIMATED: BLOOD AND IRON - 2007 Hellbo11