Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptyMer 23 Juil - 17:08

THE MIDNIGHT MEAT TRAIN (Ryuhei Kitamura, USA, 2008)

Un photographe qui choisi ses sujets dans le métro, photographie par accident une victime et son tueur. Lors des jours suivants, il pousse son enquête afin de savoir qui est le tueur, oû il vit, oû est son travail, etc. De ce fait, il amene la curiosité du tueur après lui et sa copine. Refusant d'aller voir la police, risque t'il de subir un sort funestre ?

Voilà un film qui pousse jusqu'au fond de ses idées et qui démontre aucuns compromis. Ce n'est pas surprenant de la part de Ryuhei Kitamura (VERSUS, AZUMI), mais ca l'etait moins de la part de LIONSGATE. Et les problèmes de distributions que le film connait va dans ce sens. Ceci etant dit, après une scène choc, l'accent est mis sur le jeu du chat et de la souris entre le photographe et celui qu'il piste, soit Vinnie Jones dans un rôle Monolithique. Le tout est très bien amené et est très convainquant. Le film possède une belle photo presque d'un monochrome argenté et comporte de belles scènes gore. Clive Barker a beaucoup aimé cette adaptation de son roman. De plus, il y a de petits rôles de Ted Raimi et Brooks Shields. Ce film est le meilleur du type slasher que j'ai vu lors des dernières années.

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Midnight-meat-train-20080122102204142

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train MidnightMeatTrain-still

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=8pifkqLq6c0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptyMer 23 Juil - 17:34

De toi qui en voit tout plein il me semble que c'est une bonne recommendation ! Et tant pis pour Lionsgate.


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptyJeu 24 Juil - 7:53

J'espère que c'est à la hauteur de la nouvelle qui est réellement captivante. J'ai toujours pensé qu'elle ferait un excellent film, comme la majorité des nouvelles du premier reccueil des Book of Blood. Mais Vinnnie Jones? Kitamura? Ce ne sont pas des noms qui riment avec qualité en ce qui me concerne, mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptyJeu 24 Juil - 8:02

Je vais faire semblant de n'avoir rien lu, Kitamura a quand Même fait le dernier Godzilla (ton semi-ironique) Wink

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptyJeu 24 Juil - 8:14

Attention, je ne dis pas que Kitamura est une tache, loin de là. VERSUS, AZUMI, GODZILLA FINAL WARS, sont trois films que j'affectionne, mais à côté de ça il aussi fait quelques titres hautement casse-couille comme ARAGAMI pour n'en citer qu'un. Donc un réalisateur inégal.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptyJeu 24 Juil - 8:49

Pas encore vu Aragami

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptyJeu 24 Juil - 14:56

Crois-moi, inutile de se pencher dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptyMar 3 Fév - 17:10

Bon, ben vu à Gérardmer, et mes craintes étaient fondées: c'est pas génial génial. Si il y a quelques bonnes idées de mise en scène et des mouvements de caméra complètement frimes et gratuits mais pas désagréables, il n'empêche que le film est semblable à un gros vide sidérale. Le scénar est terriblement bâclé, les personnages sont pour la plupart effroyablement écrits (le rôle de la copine du photographe n'est pas un cadeau - dommage pour l'actrice qui ne mérite pas ça) et par conséquent on se fout complètement de leur sort, il y a plein d'effets gores en CGI (beurk) et l'hémoglobine a un look de sirop tout poche. Quant au final, il risque d'en laisser plus d'un sur sa fin. Dommage, il y avait du potentiel, mais plutôt que de miser sur l'ambiance et le mystère, Kitamura fonce tête baissée dans le gore crétin et inoffensif et néglige l'atmosphère. Du coup, son film ne ressemble à ni plus ni moins qu'à n'importe quel produit gore de base à destination des DTV.

Et en passant, ce n'est pas une adaptation d'un roman, mais d'une nouvelle... un texte court qui renferme pourtant bien plus de richesse que sa version filmique.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptyVen 6 Fév - 19:58

J'imagine qu'il y a une grande différence entre la nouvelle et le film pour que tu detestes à ce point. Ce film est classé très haut pour ceux qui l'ont vu, ici, en amérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train EmptySam 7 Fév - 3:14

Il y a évidemment des différences, mais c'est surtout que je le trouve mal foutu. Ca se veut glauque et lugubre, mais au final on est bien loin de l'atmosphère recherchée. Le métro ne sent jamais la crasse, les meurtres n'ont pas un gros impact et il y a une ou deux scènes qui restent sans aucune explication comme lorsque Vinnie Jones s'enlève deux verrues qu'il pose dans un bocal.... C'est quoi ce délire? Ben on en saura rien... Quelle est alors l'intérêt de cette scène, mystère... Parmi les gens avec qui je l'ai vu, il y en a qui ont adoré, et tant mieux pour eux et pour le film, ça n'a pas fonctionné avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty
MessageSujet: Re: (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train   (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: