Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HELGA LA LOUVE DE STILLBERG - Alain Payet, 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5291
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: HELGA LA LOUVE DE STILLBERG - Alain Payet, 1977   Mer 14 Mai - 12:41

HELGA LA LOUVE DE STILLBERG - Alain Payet avec Malisa Longo, Patrizia Gori, Richard Allan, Dominique Aveline, Alban Ceray, 1977, France, 93m

Dans une dictature imaginaire d'Amérique du Sud, l'arrogante Helga (Malisa Longo) va se retrouver en charge du château de Stillberg et de ses prisonnières. Arrive Lisbeth, la fille du résistant au régime le plus connu. Helga, frustrée sexuellement, ne manque pas d'observer les femmes violées par le fermier du coin qui en prend une à chaque jour, en échange de bouteilles de vin pour leur gardiens. Lorsque Lisbeth s'enfuit, la révolution commence.

Daniel Lesoeur présente le film comme un exercice plus léger, il faut entendre la musique du générique toute joyeuse, dans un contexte qui rappelle les nazisplotation sans techniquement en être. Malisa Longo est superbe dns le rôle d'Helga et n'est pas avare de ses charmes. Alain Payet étant plus prolifique dans le film pornographique, il donne ici des rôles à des comédiens que l'on voit plus souvent nus ailleurs, comme Richard Lemieuvre, Dominique Aveline ou Alban Ceray qui s'en tirent bien. Patrizia Gori est convaicante et dramatique en résistante.

L'entretien majeur en supplément est cette fois-ci livré par Christophe Bier, véritable encyclopédie vivante du bis et du z qui s'attarde beaucoup sur tous les intervenants, dont Alain Payet, ses pseudonymes et tous les "hardeurs" qu'il fait travailler ici. On aimerait que ça s'étire tellement l'homme est fascinant. Le film est pas mal non plus et le château de Stillberg reviendra dans le contexte nazi dans NATHALIE RESCAPÉE DE L'ENFER.


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: HELGA LA LOUVE DE STILLBERG - Alain Payet, 1977   Sam 13 Avr - 16:28

Moins convaincu par ce titre que par "Elsa Fraulein SS".
C'est assez marrant d'ailleurs car Malisa Longo est régulièrement appelée Elsa ici, la post synchro se foutant visiblement de la cohérence générale.
Longo s'en donne à coeur joie en fouettant des nanas dans sa cave, Patrizia Gori est mignonne comme tout et le reste du casting féminin n'est pas spécialement mémorable. Tout comme le film lui-même d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HELGA LA LOUVE DE STILLBERG - Alain Payet, 1977
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La louve capitoline
» Bienheureux Frédéric Ozanam et Bienheureux Alain de la Roche
» Le nouveau livre d'Alain Viala
» MALVILLE 1977 : 60 000 MANIFESTANTS & 1 MORT
» La Fondation Helga Heidrich a vraiment besoin de nous tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: